1111
  • Article publié le 29 juin 2023
  • /
  • 54 visites

63 I La CSD CGT du Puy-de-dôme obtient des engagements de la part du vice-président du conseil départemental du département

Le syndicat CGT cd 63 remercie tous les agents présents le 27 juin 2023 pour la réunion HMI et la grève suite au préavis que seul le syndicat CGT avait déposé.

Pour résumer cette journée : pendant l’HMI une délégation de personnel a été reçue par le vice-président Monsieur Cuzin. Des agents de la MDS de Thiers ont pu s’exprimer sur leur situation au niveau des locaux et de leurs conditions de travail.
Des agents du pôle social ont pu exprimer leurs difficultés au niveau de leur surcharge et manque de considération de leur engagement.
Pour le reste des points du préavis nous avons pu mettre carte sur table sur tous les sujets que nous avons souhaité discuter.

Un accord et des engagements, après la visite du président Monsieur Chauvin et de quelques conseillers départementaux lors de notre traditionnel barbecue ont pu être mis par écrit lors de l’après-midi.

Le courrier d’engagement du président signé est en pièce jointe.

Bonne lecture à tous.
Encore merci à tous les participants et la CGT qui a encore montré que seule la présence des agents en nombre nous permet d’avoir des avancés pour l’ensemble des personnels lors des négociations avec notre exécutif départemental.

Stéphane COLIN
Secrétaire du syndicat CGT cd63.

— 



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20