1111
  • Article publié le 26 février 2024
  • /
  • 88 visites

91 | Territoriaux de Corbeil-Essonnes - Vos revendications sont nos revendications

Prime Pouvoir d’achat : Le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Corbeil, qui a fait la demande de l’attribution de la prime pouvoir d’achat à l’ensemble du personnel a voté pour la délibération présentée au CST du 12 décembre. Nous avons cependant émis une demande complémentaire : qu’une prime soit également attribuée à l’ensemble du personnel non référencé dans le décret, à savoir les contractuels de droit privé, les stagiaires, les vacataires, c’est à dire pour l’ensemble du personnel qui perçoit une rémunération à Corbeil. Notre maire a décidé d’accorder la prime mais sur une fourchette de 100 à 600 euros selon les revenus. C’est une première avancée, mais la CGT réaffirme qu’elle demande le taux maximum pour les agents de catégorie C.

Bien entendu, la CGT ne saurait se contenter d’une telle prime, qui a été décidée par le gouvernement comme un élément exceptionnel alors que le point d’indice reste gelé (la très faible augmentation prévue pour janvier 2024 ne changera quasiment rien). C’est pourquoi sur le plan national, la CGT revendique un point d’indice à 6 euros, qui placerait le salaire de base dans la fonction publique à 2000 euros.

Cette revendication, c’est la même que celle des petits paysans et agriculteurs qui exigent des prix plancher et un revenu minimum garanti. Ils ont tout notre soutien.

C’est pour construire le rapport de force avec le gouvernement, pour lui faire entendre raison
que la CGT (avec une large intersyndicale) appelle à une journée nationale de grève dans la Fonction publique le 19 mars [...]

Lire et télécharger l’intégralité du tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20