1111
  • Article publié le 5 mai 2023
  • /
  • 140 visites

29 I Élections au COS de Brest métropole. Une liste CGT compétente, offensive, solidaire !

Elections du Conseil d’Administration du Comité des OEuvres Sociales (COS) jeudi 8 juin 2023

Brest métropole - Brest - Bohars - Guilers - Gouesnou - Guipavas - Le Relecq Kerhuon - Plougastel Daoulas - Sivu « les Rives de l’Elorn »

Gérer une structure comme le COS est complexe et nécessite compétence, rigueur et expérience (voir chiffres ci contre). Ce travail est mené par vos élu.es CGT qui sont vos collègues de travail contrairement aux autres collectivités où les prestations sont gérées par un organisme national.
Le bilan 2019-2023 positif, malgré des moyens financiers restreints, est à mettre à l’actif de la CGT. Il encourage notre engagement pour proposer une liste de camarades pour amplifier cette bonne lancée.

La présidence CGT a permis de garantir un fonctionnement démocratique et transparent pour les agent.es lors des Assemblées Générales, par une communication la plus large (par mel, sms, passages dans les communes, affichage, etc.) et enfin par des horaires du local du COS plus adaptés. La présidence CGT a permis d’élargir le nombre de bénéficiaires des aides et bonifications.

La CGT a pleinement conscience du rôle du COS dans l’émancipation des adhérent.es sur le plan social, culturel ou des loisirs.

Documents joints

1 Profession de foi liste CGT pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20