1111
  • Article publié le 17 janvier 2024
  • /
  • 90 visites

73| Syndicat CGT du CDG de la Savoie - Appel à titulariser les agent.e.s contractuel.le.s employé.e.s de façon permanente

La CGT demande au centre de Gestion de la Savoie d’inciter les collectivités territoriales employant des contractuel-le-s- de façon permanente sur les grades d’adjoint technique Adjoint d’animation, d’Agent social ou d’Adjoint administratif a titulariser les agent-e-s

Nous savons que sur les 2000 électeurs-trices en CCP plus de 50% des agent-e-s sont concerné-e-s.

Simplement en rappelant le droit et en expliquant aux Employeurs Publics qu’ils peuvent mettre en stage et titulariser ces agents, car ces grades sont sur des grades d’accès direct.

La réalisation d’un courrier ou d’une note de la part du CDG à l’attention de l’ensemble des collectivités adhérentes au CDG permettrait de clarifier ces situations et de déprécariser des agent.es qui font vivre le service Public en Savoie. De plus les collectivités se plaignent régulièrement d’un turn-over, cette action viserait à fidéliser les agent-e-s dans leur collectivité.

Télécharger la déclaration ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20