1111
  • Article publié le 18 octobre 2023
  • /
  • 88 visites

75 | Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris - Soutien aux civils palestiniens

Le comité des syndicats CGT de la Ville de Paris, réuni ce lundi 16 octobre, a pris connaissance des derniers développements au Moyen-Orient.

Le gouvernement et les médias français qui prennent position sans concessions pour l’extrême droite israélienne, montre une fois de plus leurs connivences avec l’extrême droite française, en marginalisant le peuple palestinien.

Une dangereuse escalade est en cours. Le premier ministre israélien, a déclaré "C’est la guerre !". le journal quotidien national israélien Haaretz dans une tribune du 09 octobre 2023 a rappelé la déclaration de Benjamin Netanyahou en mars 2019 s’adressant au groupe Likoud de la Knesset :
« Quiconque veut empêcher l’établissement d’un état palestinien doit renforcer le soutien du Hamas et lui transférer de l’argent. C’est une partie de notre stratégie »

L’histoire et les faits sont têtus, les crimes et les massacres perpétrés contre le peuple palestinien depuis des décennies et qui ont permis le maintien de l’occupation et de la colonisation, ne tromperont personnes sur la tentative de présenter aujourd’hui Israël comme une victime permanente de l’agression palestinienne.

Le comité déplore les milliers de victimes civiles, notamment les enfants, les familles, les jeunes, d’Israël et de Gaza...Dimanche dernier, il était dénombré plus de 2670 morts à Gaza suite aux frappes israéliennes, auxquels s’ajoutent les 1400 morts en Israël...

Le blocus de Gaza prive la population d’eau, de nourriture, d’électricité... Le conflit menace de s’étendre, au Liban notamment...

Le comité CGT Ville de Paris rappelle que Les déplacements forcés de populations constituent un crime contre l’humanité, et la punition collective est interdite par la législation humanitaire internationale ! Le comité des syndicats CGT de la Ville de Paris, face à cette situation, se prononce pour l’arrêt immédiat des bombardements, pour la levée du blocus de Gaza et pour l’élaboration d’un véritable plan de paix garantissant les mêmes droits démocratiques pour tous !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20