1111
  • Article publié le 16 juin 2023
  • /
  • 45 visites

30 I Nîmes. Conférence de presse intersyndicale lundi 19 juin dans les locaux de la CGT à Nîmes

Invitation à une conférence de presse intersyndicale lundi 19 juin 2023 à 11h dans les locaux de la CGT, 1300 Avenue Georges Dayan à Nîmes.

Les organisations syndicales dénoncent l’attitude de la Mairie qui persiste dans sa volonté de mettre en difficulté leur activité en imposant la suppression des locaux de Solidaires 30 et en voulant imposer à l Union D éparteme ntale CGT 30 de diminuer la surface de se s locaux

La Mairie de Nîmes a décidé d’imposer un bras de fer à l’encontre des 7 organisations syndicales Lors de l’entretien du 8 juin 2022 avec la CGT, l’adjoint au maire a perd u son sang froid et menacé de remettre en cause l’ensemble des conventions de toutes les organisations syndicales et de les « foutre toutes dehors ».

Nous ne comprenons pas l’obstination de la Mairie, pourtant garante des valeurs républicaines et pensons que Monsieur le Conseiller Municipal, adjoint aux finances s’est trompé dans l’interprétation des directives. Ces mêmes directives qui remettent en cause gravement la protection de l’exercice d’une liberté fondamentale qui est celle de la liberté syndicale, protégée notamment par l’alinéa 6 du Préambule de la Constitution.

Les 7 organisations syndicales ont fait des proposit ions par l’intermédiaire de la CGT afin de permettre à tous de sortir de cette situation par le haut, propositions qui, à ce jour, n’ont toujours pas été prises en compte par l’adjoint au Maire. Pour ces raisons, les 7 organisations syndicales invitent l’en semble des médias à participer à une conférence de presse le lundi 19 juin 2023 à 11 heures à la bourse du travail CGT, 1300 Avenue Georges Dayan à Nîmes.

L’objectif de cette conférence de presse est de vous informer des suites d’actions départementales et unitaires que nous allons mettre en place afin de pou voir continuer notre rôle d’utilité publique dans les meilleures conditions pour les salariés.

Nîmes, le 15 juin 2023



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20