• Article publié le 22 juin 2023

93 | CGT Seine-Saint-Denis Habitat - « Prime de partage de la valeur » : versement sur la paie de juillet de la prime pouvoir d’achat !

Suite aux engagements pris dans lors de la NAO, l’accord pour le versement de la prime « pouvoir d’achat » a été signé. Celle-ci sera versée en juillet (à hauteur de 500 € aux agents de l’office dont le salaire ne dépasse pas 3 fois le smic, pour les autres des charges patronales viendront en déduction des 500 €). Cette prime concerne les collègues de droit privé ainsi que les fonctionnaires.

La direction souhaitait verser cette prime sur la paie de septembre. Nous avons obtenu de la verser en juillet, ce qui sera un apport financier bienvenu durant la période des congés d’été.

Nous notons que les absences restent décomptées de la prime. Nous négocierons lors des prochaines échéances, que les absences ne rentrent pas en compte dans le montant versé des prochaines primes de cette nature.

Notre revendication portée à la connaissance de la direction reste d’actualité :

Le doublement de cette prime pour Noël, comme l’an dernier. Et n’oublions pas, comme nous l’indiquions dans notre dernier tract,

Il reste BEAUCOUP, BEAUCOUP à obtenir :

• Egalité de traitement entre les gardiens fonctionnaires/non fonctionnaires/nouveaux arrivants : gratuité des fluides et logements de fonction.
  • Une augmentation de l’indemnité télétravail à hauteur de 10 € par jour
  • Egalité de salaire femmes / hommes
  • Versement d’une prime mobilité douce
  • Abondement employeur dans le cadre du PEE (plan épargne entreprise)
  • Gratuité de la mutuelle avec une meilleure couverture en option.
  • Le déplafonnement des Jours de RTT (limitation à 5 jours aujourd’hui)
  • Des meilleurs salaires !!!
  • Bien entendu, sur le plan national nous continuons d’exiger l’abrogation de la « réforme » des retraites et l’intégration des primes dans les salaires, donc dans le calcul du montant des pensions…

Informations diverses :
DEPLOIEMENT DU LOGICIEL PEOPLE NET :

Quand fonctionnera-t-il ? Retrouverons-nous nos RTT au bon compte ? Les CET ? D’autres problèmes ? N’hésitez pas à nous écrire (par mail) pour nous en faire part !

ACCORDS EN COURS DE NEGOCIATION :
Accord classification rémunération : Les négociations s’engagent mal !!!
Il s’agit d’un accord qui définit les niveaux de classification des métiers ainsi que les niveaux des rémunérations MINIMALES. De nombreux métiers ne sont pas reconnus à leur juste valeur, et les salaires minimums sont trop faibles (le salaire minimum de la catégorie 1.1 est à 1780 brut, à peine au-dessus du SMIC !!!). La direction refuse toutes nos propositions mais s’est engagée à revérifier certains postes. A SUIVRE, car la CGT ne peut pas signer cet accord en l’état !! Nous reviendrons vers vous ultérieurement.

Pour nous faire entendre, la première solution, c’est de renforcer la CGT... Rejoignez-nous !

Télécharger le tract ci-dessous.