1111
  • Article publié le 29 septembre 2023
  • /
  • 76 visites

93 I Les organisations syndicales dénoncent le malaise au sein de Est-Ensemble Habitat

Suite au CSE qui s’est tenu lundi 25 septembre après 7 mois de négociations sur le projet d’accord astreintes, la direction a très mal pris qu’aucun syndicat n’ait signé l’accord proposé.
Plutôt que de menacer et accuser les syndicats de tous les maux, elle ferait mieux de s’interroger sur le malaise qui pèse de plus en plus à EEH et sur la non signature de cet accord par l’unanimité des organisations syndicales.
Toutes ont fait savoir que leur refus de signer était consécutif à une consultation des personnels au sein de plusieurs assemblées générales et de rencontres sur site.
La question n’est donc pas la position des syndicats, mais du mécontentement des salariés concernés par cet accord. Et vu qu’il doit s’appliquer qu’en janvier 2024, il est encore temps pour la direction de reprendre point par point ce qui fait discussion.
L’heure n’est donc pas à la menace de voir s’appliquer des décisions unilatérales qui ne feraient qu’aggraver le malaise existant, mais de reprendre langue avec les organisations syndicales. Nos portes restent grande ouvertes.

Montreuil le 28 septembre 2023
Logement Social
Est Ensemble Habitat Est-Ensemble
Habitat
Malaise à Est-Ensemble Habitat



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20