1111
  • Article publié le 30 juin 2023
  • /
  • 103 visites

33 I Les agents municipaux de Bègles subissent quotidiennement une dégradation de leurs conditions de travail, sans aucune reconnaissance de leur engagement

Chers collègues, chères collègues,

Face à une situation inacceptable, la CGT vous invite à vous mobiliser et à rejoindre notre manifestation qui aura lieu le 04 juillet devant la place du 14 juillet de Bègles. Il est temps de faire entendre notre voix et de défendre nos droits bafoués.
Depuis l’adoption de la loi de transformation publique, nous constatons une remise en cause flagrante de nos conditions de travail. Monsieur Le Mairie a fait le choix de violer cette loi en
imposant une journée de grève, alors que celle-ci prévoit que chaque agent puisse décider de la durée de sa mobilisation. Ce n’est pas acceptable !
Les agents municipaux subissent quotidiennement une dégradation de leurs conditions de travail, sans aucune reconnaissance de leur engagement et de leurs efforts. Les charges de travail s’alourdissent, les effectifs diminuent, et le dialogue social est bafoué. Nous ne pouvons plus tolérer cette situation.
De plus, le maire de Bègles joue un jeu dangereux en affirmant aux parents d’élèves qu’il y a eu des négociations, alors que c’est un mensonge éhonté. Nous ne pouvons pas accepter
d’être manipulés de la sorte. La transparence et l’honnêteté sont des valeurs essentielles, surtout lorsqu’il s’agit de nos conditions de travail et de l’éducation de nos enfants.
C’est pourquoi la CGT vous appelle à vous unir et à manifester lors de notre rassemblement du 04 juillet devant la place du 14 juillet de Bègles. Ensemble, nous ferons du bruit et nous
revendiquerons nos droits légitimes. Nous exigerons le respect de la loi et des négociations honnêtes pour des conditions de travail dignes.
Rejoignez-nous, car c’est en nous mobilisant collectivement que nous pourrons faire valoir nos revendications et obtenir des avancées concrètes. La CGT est à vos côtés pour vous accompagner dans cette lutte, défendre vos intérêts et préserver vos droits.

Ensemble, nous sommes plus forts. Soyons solidaires et déterminés !
Solidaires et combatifs,



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20