1111
  • Article publié le 4 octobre 2023
  • /
  • 37 visites

44 | Le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire et de la Carene appelle l’ensemble des agent-e-s à se mobiliser par la grève le 13 octobre prochain

Monsieur le Président, Monsieur le Maire,

Dans le contexte de forte augmentation de l’inflation, le décret n° 2023-702 du 31 juillet a créé une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle, versée obligatoirement aux agents publics civils de la fonction publique de l’Etat et de la fonction publique hospitalière ainsi que pour les militaires.

En application du principe de libre administration, l’assemblée délibérante peut d’ores et déjà décider du principe de son versement aux agents de la CARENE et de la Ville de Saint-Nazaire de sorte d’être prêts à sa mise en œuvre dès la parution du décret pour la fonction publique territoriale, ce qu’ont d’ailleurs déjà fait certaines collectivités territoriales.

Par ailleurs, dans ce contexte de perte de pouvoir d’achat, de plus en plus d’agents utilisent les prestations du COS, le mettant dans une situation financière délicate.

En conséquence, le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire et de la CARENE, ses syndiqué-e-s et sympathisant-e-s réunit en assemblée général appellent l’ensemble des agent-e-s de la ville de Saint-Nazaire et de la CARENE, à se mobiliser, par la grève le 13 octobre prochain, de 0 à 24 heures pour les revendications suivantes :
 L’engagement de la CARENE et de la Ville de Saint-Nazaire à verser la prime exceptionnelle dans les mêmes conditions que celles de la fonction publique d’Etat et Hospitalière.
 Le rétablissement de la participation de la CARENE et de la Ville de Saint-Nazaire au COS de la région Nazairienne à hauteur de 1.56% de la masse salariale.

Notre organisation reste disponible pour toute négociation sur les revendications des personnels.

Télécharger le préavis et le tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20