1111
  • Article publié le 21 novembre 2023
  • /
  • 104 visites

91 I Avec la CGT des Territoriaux de Fleury Mérogis, la grève initiée le 21 septembre 2023, au CTM, continue

Le CTM toujours en grève !
Le préavis de grève du 21 septembre 2023 n’est toujours pas levé. Après 13 jours de grève consécutifs, c’est aujourd’hui un débrayage chaque jour de 15h30 à 16h25 qui a pris place.
Les agents du CTM ont refusé à l’unanimité le protocole de fin de grève proposé par monsieur le Maire dans lequel entre autre il les traitait de voyous.
Il ne faut pas inverser les rôles ! Ce sont les agents du CTM qui travaillent tous les jours en sous-effectif et dans des conditions inacceptables depuis la mise en place d’un pseudo espace de stockage des déchets à côté de l’église suite à l’injonction de la police de l’environnement de fermer le dépôt sauvage des 7 hectares.
Ce sont les agents du CTM qui travaillent avec du matériel obsolète voir sans matériel du tout.
Pourtant avec toute les économies faite sur le dos du personnel ils auraient pu espérer des véhicules neufs, un vrai centre de tri, du matériel, des outils leur permettant d’accomplir certaines tâches lourdes et ingrates plus facilement. Mais rien de tout ça. Où va l’argent ?
Aucune concertation, aucun groupe de travail (pourtant actés en 2022), aucune volonté de construire avec les agents du CTM une organisation efficiente à ce jour. Pire, les agents de la propreté seront moins nombreux. 8 au lieu de 11 pour nettoyer toute la ville avec une suppression de poste au passage malgré ce qu’a écrit monsieur le Maire.
Par ailleurs et contrairement aux affirmations de Monsieur Le Maire, les représentants du personnel ont voté UNANIMEMENT CONTRE la réorganisation du CTM et n’ont pas validé les profils de postes.
Les agents du CTM veulent la prime pouvoir d’achat, une vraie concertation, des effectifs et le non retrait des jours d’une grève qui leur a été imposée par le Maire lui-même en ne respectant pas ses engagements de décembre 2022.
La lutte continue !!!

Fraternellement,
Le Syndicat CGT Territoriaux de Fleury Merogis
"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"

mail : cgtfleurymerogis@gmail.com



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20