1111
  • Article publié le 27 septembre 2023
  • /
  • 141 visites

91 I Les agents territoriaux de Fleury sont mobilisés et en grève depuis le 21 septembre, nous invitons tous les syndicats à les soutenir et à leur transmettre des motions de soutien

Motion de soutien du syndicat CGT ………………………………………….
de la ville et du CCAS ……………………………………………………………
Camarades, les syndicats CGT des Territoriaux de ……………………………….. vous apportent tout leur soutien dans la lutte que vous menez avec vos collègues pour faire respecter leurs droits, faire respecter la représentativité de nos organisations syndicales et faire respecter les accords obtenus par la lutte.
En effet, en 2022, le Maire voulait réorganiser le CTM. Suite à un mouvement des agents, un protocole d’accord de fin de grève a été signé le 18 novembre 2022 dans lequel le Maire s’engageait à consulter les agents concernés avec la mise en place de groupe de travail. Pour assurer la neutralité, une consultation de tous les agents devait être menée par un service extérieur.
Le 14 septembre dernier, les représentants du personnel élus ont reçu les dossiers pour la séance du CST du 21 septembre, un des points était la réorganisation du CTM.
Mais en presque 1 an, aucune consultation n’a eu lieu, aucun groupe de travail n’a été proposé aux agents. Et si un organisme extérieur a été mandaté, ni les syndicats, ni les agents n’ont été mis au courant.
Pendant cette année, les représentants du personnel CGT n’obtenaient que peu de réponses et subissaient des répressions syndicales (refus de droits syndicaux, propos discriminatoires sur les CR d’entretien professionnel).
Le 15 septembre 2023, les agents ont décidé d’agir et le syndicat CGT des territoriaux de Fleury-Mérogis a déposé un préavis de grève.
Trop, c’est trop ! Suite au dépôt, le Maire devait recevoir une délégation mardi 19 septembre, ce qui n’a pu se faire.
Le 21 septembre, les représentants CGT ont lu une déclaration liminaire avant le CST et sont sortis de la salle. Le Maire a maintenu le CST.
LES AGENTS ONT VOTE UNE GREVE RECONDUCTIBLE TANT QU’ILS NE SERONT PAS ECOUTES !
Nous nous joignons donc au collectif d’animation de la CSD, à la Fédération des Services Publics,
Et plus largement à l’ensemble de la CGT pour soutenir les agents, la CGT des territoriaux de Fleury-Mérogis et leur mouvement !


A adresser à : cgtfleurymerogis@gmail.com 07 69 53 51 91
Syndicat CGT et ICTAM des territoriaux de Fleury Merogis
61 rue de L’écoute s’il pleut
91700 Fleury Merogis



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20