1111
  • Article publié le 4 octobre 2023
  • /
  • 60 visites

33 | Syndicat CGT des agents de la ville de Mérignac - Le 13 octobre 2023, journée de grève et de manifestation pour défendre nos salaires, nos retraites, et les services publics !

Dans le cadre de l’annonce gouvernementale de la mise en place de la prime « pouvoir d’achat », la CGT à interpeler par courrier Mr le Maire, le 21 juin 2023, à nouveau le 13 septembre dernier. Toujours en attente des courriers réponses du maire, nous réitérons notre demande d’attribution de la prime à tous les agents qui subissent de plein fouet comme l’ensemble des salariées publique comme privée, l’inflation réévaluée encore cet été avec l’augmentation du coût de l’énergie et des fournitures scolaires.

Pour rappel, les agents de l’Etat et de l’Hospitalière vont recevoir cette prime. Nous ne sommes pas une sous-catégorie de fonctionnaires !

C’est pourquoi la CGT demande le versement de cette prime à tous les agents relevant du service de la ville.

Certaines municipalités et collectivités ont déjà fait ce choix.

La CGT continue à défendre l’augmentation du point d’indice à 6 €, la revalorisation du SMIC à 2000€.

Mais face à l’urgence et la précarité, toute aide est la bienvenue. Cette prime serait donc une moindre reconnaissance du travail fourni par les agents de la Ville.

Nous appelons d’ores et déjà tous les agents à se mobiliser le vendredi 13 octobre 2023, journée de grève et de manifestation nationale et européenne en intersyndicale, pour défendre nos salaires, nos retraites, et les services publics.

A Bordeaux, le rendez-vous est donné à 12h30 Place de la République (Tribunal).

Télécharger le tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20