1111
  • Article publié le 17 juillet 2023
  • /
  • 109 visites

66 | Territoriaux de Perpignan - Augmentation du point d’indice, nouvelles grilles et la prime... Alors ?

Depuis le 1er juillet, les grilles indiciaires ont été mises à jour (voir le QR code ci-dessous) et comprennent donc une augmentation de la valeur du point d’indice et un « toilettage » des échelons impactés par la hausse du SMIC. Le tassement des grilles n’est pas vraiment corrigé, ainsi au lieu d’avoir 8 échelons au même indice majoré pour la première échelle indiciaire de la catégorie C, le gouvernement nous gratifie pour chaque échelon d’1 point supplémentaire. 4,92 euros pour chaque échelon gagné... Quelle générosité !
A ce jour, le Maire n’ a pas daigné répondre à la CGT sur la possibilité d’octroi de cette prime aux agent-e-s. Il est en effet bien plus facile de commander des audits à près de 100.000 euros, des sondages à plus de 33.000 euros que de répondre aux organisations syndicales.

L’argent existe quant il s’agit de communication, de passerelle ou de caméras, il doit bien exister pour les salaires des agent-es !

Tract en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20