1111
  • Article publié le 3 octobre 2023
  • /
  • 50 visites

75 | Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris - 13 octobre 2023, plein de raisons de se mobiliser !

Le gouvernement Macron/Borne au service de la finance internationale et du patronat a décidé de nous faire travailler plus longtemps, alors que de nombreux salariés de ce pays sont confrontés au chômage et à la précarité, que l’espérance de vie en bonne santé recule et que les profits des financiers n’ont jamais atteint de telles sommes. Dans un déni démocratique, qui a atteint son paroxysme comme jamais, aussi bien face à la mobilisation des travailleuses et des travailleurs privé comme public, ou de l’utilisation de tous les artifices anti-démocratiques comme le 49.3 et le 47.1 à l’assemblée nationale, ce gouvernement a imposé une réforme scélérate, inacceptable et illégitime à une population majoritaire qui disait NON à deux ans de plus au travail !!!

Les agents de la Ville de Paris qui se sont mobilisés pendant plus de six mois contre ce choix de société ne se sont pas résignés. Il leur faudra imposer, par la grève du vendredi 13 octobre 2023 et dans la continuité par des mobilisations de grande ampleur, l’augmentation de nos salaires, des embauches au statut et non pas le recul de l’âge de départ à la retraite, mais un retour à 60 ans maximum pour tous. Chacune et chacun d’entre nous a les moyens d’y apporter sa contribution.

La Ville de Paris doit entreprendre un plan de recrutement ambitieux dans les quartiers populaires de paris, ainsi que sur l’ensemble des quartiers populaires de sa périphérie, pour rétablir des services publics parisiens de qualité, dans toutes les directions où les effectifs sont manquants. Elle doit répondre à son niveau à la question du plein emploi et participer à une reconquête sociale des quartiers populaires.

La Maire de Paris doit comprendre que la tenue des Jeux Olympiques 2024 ne se fera pas sans NOUS !

Lire et télécharger l’intégralité du tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20