1111
  • Article publié le 27 novembre 2023
  • /
  • 176 visites

92 | Syndicat CGT des Territoriaux de Bagneux - Prime pouvoir d’achat, le compte n’y est pas !

Le lundi 27 novembre 2023
Lettre ouverte des fonctionnaires territoriaux

A Madame la Maire de Bagneux,
Aux élus du Conseil municipal,
Aux habitants et usagers de Bagneux,

Les agents territoriaux de Bagneux, réunis en Assemblée Générale le 24 novembre 2023, ont décidé d’une journée d’action ce jeudi 30 novembre en soutien à la revendication pour l’application du décret du 31 octobre dernier prévoyant le versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat entre 300 et 800 €. En effet, le principe de libre administration des Communes permet au Conseil municipal de délibérer en ce sens.

Après de multiples relances du syndicat CGT et trois négociations avec l’employeur, la proposition municipale reste largement en dessous des plafonds octroyés automatiquement pour les fonctions publiques d’État et l’Hospitalière qui bénéficient de la prime automatiquement et en totalité.

LE COMPTE N’Y EST PAS !

Les agents territoriaux de Bagneux ne sauraient être les seuls privés d’une grande partie d’une prime que les professeurs de l’Éducation nationale, les infirmières, les policiers et les gendarmes, tous ces agents essentiels au bon fonctionnement du service public, ont d’ores et déjà reçue en totalité !

Depuis le début des négociations, la réponse de la Municipalité reste : « le manque de financement », cette prime n’étant effectivement pas compensée par une augmentation de la Dotation Globale de Fonctionnement attribuée par l’État. Cependant, compte-tenu de la bonne gestion financière de notre collectivité depuis des années, la CGT considère qu’une partie de l’excédent budgétaire décrit ci-dessous doit naturellement revenir aux agents publics qui œuvrent au quotidien pour le service à la population.

LES TERRITORIAUX DE BAGNEUX POUR L’ÉGALITÉ DE TRAITEMENT COMME LES AUTRES VILLES.

Depuis de nombreuses années, et à nouveau dans les orientations municipales 2023, nous avons à
subir de multiples restrictions dans le fonctionnement du service public communal :

De nombreuses villes ont déjà délibéré ou informé leurs agents de la mise en place dans son intégralité des sommes prévues par le décret du 31 octobre dernier. C’est le cas pour : Boulogne-Billancourt, Sceaux, Cachan, Arcueil, Villejuif, Suresnes, Grigny, Tremblay, Pantin, Ivry-sur-Seine, Villetaneuse, Mitry-Mory, Sèvres, Courbevoie, Saint-Ouen, Épinay, Guyancourt, Lille, Paris, Toulouse, Lyon, les Conseils Départementaux du 92, du 93 et du 94, le Conseil Régional, etc…

POUR LA JUSTICE SOCIALE !

Habitantes et habitants de Bagneux, soutenez les agents territoriaux et vos services publics !
Madame la Maire de Bagneux, Mesdames et Messieurs les élus du Conseil municipal, attribuez la prime de pouvoir d’achat qui peut être déclinée sur deux exercices budgétaires !

Les agents territoriaux de Bagneux, déterminés pour la satisfaction de leurs revendications, seront en action ce jeudi 30 novembre 2023.

Télécharger la lettre ouverte ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20