- Article publié le 13 novembre 2025
- /
- 20 visites
75 | Syndicat CGT FTDNEEA - Communiqué de grève du 12 novembre 2025
A l’appel du syndicat CGT FTDNEEA, de multiples actions grévistes se sont déroulées ce mercredi 12 novembre 2025. Tous les métiers et toutes les catégories de notre filière se sont à nouveau largement mobilisés. Malgré les nombreuses réquisitions de Police faites à la demande de la Ville de Paris pour faire lever les piquets de grève, nous avons réussi à peser très fortement sur l’outil de travail.
D’après nos informations :
– Le cabinet de la Maire de Paris a décidé de ne pas nous recevoir aujourd’hui sous prétexte que « la Ville de Paris n’a pas le temps d’organiser une rencontre ce 12 novembre ». Une blague de très mauvais goût !
– En l’absence d’évolutions ce jour et face au risque de reconduction de la grève, la direction du Syctom aurait décidé d’enfouir l’ensemble des déchets de Paris et petite couronne pour les prochaines 48h.
Comme quoi l’écologie a ses limites, surtout lorsqu’il s’agit de s’opposer aux revendications des travailleurs.
Face à cette situation de pourrissement du conflit dont la Ville de Paris est la seule responsable, la Commission Exécutive du syndicat s’est réunie cet après midi et a décidé :
La reconduction de la grève pour ce jeudi 13 novembre 2025
L’ensemble des personnels de la filière ouvrière DPE et TAM DILT sont appelés à la grève le 13 novembre et à participer aux actions.
– Communiqué en téléchargement
Documents joints
1 75 | Syndicat CGT FTDNEEA - Communiqué de grève du 12 novembre 2025 pdf