1111

Actualités des luttes 2017

  • Article publié le 15 juin 2017
  • /
  • 68 visites

Agents territoriaux Grand Quevilly

Elles ont lutté, elles ont gagné !!
Depuis le 8 juin 2017, les agents de la restauration de Grand Quevilly sont en grève à l’appel de la CGT de 11 h à 12 h 45 devant l’entrée de la mairie de Grand Quevilly.

Pour dénoncer les pressions au travail, les dévalorisations des agents, les nouveaux plannings de travail dans la restauration et cela sans consulter les instances représentatives, l’arrêt des méthodes de management qui déshumanise les relations au travail.

Aujourd’hui 12 juin 2017, elles ont gagné, une délégation a été reçue par le Maire Marc MASSION, le Maire a suspendu les plannings de travail, et toutes pressions sur les agents concernant le droit de grève.

Un C.T. (comité technique) est prévu le 30 juin 2017, pour en discuter avec les agents et les organisations représentatives.

Aujourd’hui la grève est suspendue, mais elles restent mobilisées, si elles n’obtiennent pas satisfaction la grève sera reconduite.

Pour l’Union Locale CGT c’est une victoire, et remercie tout les syndicats, l’UD CGT, la C.S.D, qui sont venus soutenir les agents de Grand Quevilly.

Grand Quevilly le 12 juin 2017

Tract territoriaux Grand Quevilly
Territoriaux Grand Quevilly
Action CGT Grand Quevilly


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20