1111

Actualités des luttes 2017

  • Article publié le 14 juin 2017
  • /
  • 20 visites

Front de résistance contre les ordonnances de Macron

À travers la signature de cette pétition, nous signataires, nous nous engageons à aider à la construction d’un mouvement le plus unitaire possible dans le but de mettre en échec la politique anti sociale annoncée par Macron.

L’avenir de nos droits et de nos libertés est en jeu. Nous sommes en état d’urgence : nous devons nous unir et agir sans attendre.

Comme l’a dit dans son rapport Amnesty international, les droits et libertés en France ont connu un recul historique ; nous devons endiguer cette situation inacceptable.

Le Code du travail n’est pas un problème. Bien au contraire, il est avec nos luttes un bouclier pour des millions de travailleuses et travailleurs. Avec le Code du travail tel qu’il est aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 280 000 emplois qui seront détruits en 2017 si nous ne sommes pas en capacité de nous unir dans la mobilisation la plus large possible. Imaginons un instant quel serait, sans le Code du travail, la brutalité des événements à venir promis par le Medef et le gouvernement Macron.

En ce sens, nous voulons aider les confédérations syndicales, mais aussi toutes les structures syndicales, associatives ou fronts de lutte à la création d’un front de résistance le plus large possible. Nous n’avons plus le choix : la division voulue et créée par les dirigeants du pays doit avoir pour seule réponse notre unité la plus totale.

Soyons des centaines de milliers à signer cette pétition.

Au delà des réunions programmées, décidées et imposées par l’exécutif, nous devons nous préparer à la lutte, alors, AIDONS à cette convergence des luttes...
TOUS ENSEMBLE S’UNIR AFIN DE NE PLUS SUBIR !

Signer la pétition



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20