1111

Actualités des luttes 2017

  • Article publié le 12 octobre 2017
  • /
  • 109 visites

Motion de la Conférence de l’Union Fédérale des Retraités des Services publics | Maire de Latour de France

Monsieur le Maire, vous vous obstinez à bafouer le droit statutaire au chômage contre Elisabeth Santos-Guallar, la laissant sans ressource et sans aucune possibilité de prétendre aux autres aides sociales auxquelles elle pourrait avoir droit.

Malgré plusieurs interventions de la CGT (Union Départementale, Coordination Syndicale Départementale, Union Locale et Syndicat) vous demandant de faire respecter les droits de cet agent ainsi que la constatation par plusieurs organismes (Pôle Emploi, le Médiateur de la République et le Centre de Gestion), force est de constater qu’à ce jour vous refusez de rentrer dans la légalité.

La Conférence Nationale de l’Union Fédérale des Retraités des Services Publics, réunie depuis le 10 octobre 2017 à Matemale, exige de votre part l’application des textes dont on vous rappelle qu’en tant qu’élu de la République vous devez respecter.

Matemale, le 12 octobre 2017

Télécharger au format PDF

Motion maire de Latour

Documents joints

1 Motion maire de Latour pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.