1111

Actualités des luttes 2017

  • Article publié le 4 juillet 2017
  • /
  • 33 visites

Territoriaux du Boucau Pyrénées Atlantiques | Agents du CCAS : de nouvelles avancées

Après avoir gagné la titularisation de plusieurs collègues à temps non complets au mois de février, nous avons à nouveau obtenu :

• que le personnel titularisé voit sont temps de travail augmenté à 35h00. Une seule collègue ne le sera pas mais c’est son choix.

Pour les collègues, cela veut dire la garantie d’avoir une rémunération fixe, un déroulement de carrière, de cotiser à la CNRACL (caisse de retraite des agents des collectivités territoriales), mais aussi d’assumer un service public sans contrainte, et de qualité. Ces titularisations permettent de conforter le service public local.

Nous avons obtenu :

• que le temps de déplacement entre deux usagers qui était déjà pris en compte sur une durée d’une heure, soit revu et que le temps soit calculé au réel c’est-à-dire en fonction de vacations réellement réalisées. Cette nouvelle application devrait voir le jour au mois septembre.

Des collègues nous avaient fait part d’une baisse du régime indemnitaire après la titularisation, du fait de l’arrêté de titularisation.
• Nous avons obtenu que ces dossiers soient revus, et qu’une régularisation soit faite.

Nous avons également demandé que les heures d’information que nous organisions le soir soient comptées comme du temps de travail. La municipalité a refusé, par contre elle stipule que les agents ont droit de participer à des réunions d’information pendant le temps de travail et qu’elle ne s’y opposera pas.

Nous avons parlé de tous les points notamment du problème du service infirmier, de l’ambiance, tout a été dit parfois avec conviction.

Nous pouvons dire que nous avons été entendus, que des points devraient bouger assez vite car les élus reconnaissent que ces situations ne peuvent plus durer !

Nous serons attentifs au suivi de ce dossier !

Dans les jours qui suivent nous poserons également la question de la titularisation de collègues qui sont présentes depuis plus d’un an, donc pour nous sur un emploi permanent.

Nous invitons les collègues à réfléchir au rôle joué par notre organisation syndicale sur les différents dossiers du CCAS, sur notre engagement à vos cotés, à réfléchir à venir renforcer la CGT.

Françoise reste à votre disposition si vous souhaitez rejoindre les rangs d’un syndicat de lutte, de propositions, d’actions.

Boucau, le 29 juin 2017

Télécharger au format PDF

Tract CCAS du 30 juin

Documents joints

1 Tract CCAS du 30 juin pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.