1111
  • Article publié le 4 mai 2017
  • /
  • 108 visites

Territoriaux L’hopital Actifs et retraités (57) | En lutte pour les libertés syndicales et contre toutes les formes de discrimination et attaques syndicales

Le syndicat CGT des personnels de l’Hôpital dépose un préavis de grève pour le vendredi 5 mai 2017 de 13h à 15h.

Une manifestation est prévue devant l’Hôtel de ville ce même jour à 13 heures.

Malgré plusieurs tentatives d’intimidations, de pressions à l’encontre des membres de la CGT, notre syndicat est bien là.

Les méthodes employées par le Maire, visant à entraver l’exercice des droits syndicaux de la CGT (ex : aucun crédit de temps syndical, pas de locaux et équipements, pas d’avancement pour les fonctionnaires et leurs représentants…) ne décourageront pas les responsables de la CGT.

La dernière manoeuvre du Maire, a été de détourner à son avantage le décret en vigueur. En effet, celui-ci avait la possibilité de faire bénéficier aux agents, des autorisations d’absence, leur permettant de participer à une heure d’information syndicale pendant les heures de travail.

Pourquoi cette crainte de la CGT, de quoi le Maire a-t-il peur ?

Aucun citoyen attaché aux valeurs de la République ne peut accepter l’entrave de l’activité syndicale, notamment à l’heure où le pouvoir financier ne cesse de porter atteinte aux conditions de vie, de travail et d’emploi tant en France qu’au niveau mondial.

L’activité syndicale est un fondement même de notre démocratie. En procédant de la sorte, le Maire porte une atteinte à cette liberté fondamentale des travailleurs, celle de pouvoir s’organiser autour de leurs revendications.

La CGT a décidé de faire de la journée du 5 mai 2017 un temps fort de sa campagne pour les libertés syndicales, à la commune de L’HÔPITAL comme ailleurs.

NOUS REVENDIQUONS :
● APPLICATION DU DROIT SYNDICAL
● STOP A LA DISCRIMINATION AUX REPRESENTANTS SYNDICAUX SOYONS SOLIDAIRE ET VENEZ RENFORCER NOS ACTIONS !

Une heure de grève, correspond à 1/152ème de retenu sur salaire.

Territoriaux L’hopital Actifs et retraités (57) | En lutte pour les libertés syndicales et contre toutes les formes de discrimination et attaques syndicales

|

Lettre ouverte au Maire

|



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20