1111

Dans les territoires

Articles

19 décembre 2017

Les personnels des écoles de Pau mobilisés pour la création d’emplois statutaires

Les personnels des écoles de Pau se sont massivement mobilisés hier pour la création d’emplois statutaires afin d’assurer le remplacement des agents absents pour maladie dans les écoles de la Ville (en s’appuyant sur ce qui existe à Toulouse). A la (...)

5 octobre 2017

CSD Territoriaux Val de Marne | Gel des contrats aidés : refusons la régression sociale. Obtenons la pérennisation des emplois et des services publics !

Tous dans la rue le 10 octobre Les gouvernements successifs, à partir des années 1990, ont développé de manière importante des dispositifs de « contrats aidés », « d’emplois aidés » et ainsi mis progressivement en place des mesures d’exonérations des (...)

27 septembre 2017

Contrats aidés - Paris | Rencontre avec les agents le 2 octobre 2017

Une rencontre est proposée aux agents lundi 2 octobre pour : Faire un compte rendu de ces premiers échanges avec la Ville de Paris Echanger sur les actions pour peser sur le devenir de vos emplois : En effet, face aux rassemblements, (...)

20 septembre 2017

CGT Conseil Régional PACA | Gouvernement et Région PACA : même politique de casse, même combat

Macron et son gouvernement comme Muselier et son exécutif frappent en cette rentrée la globalité des travailleurs … et ils commencent leur violence sur les plus fragiles ! Dans nos lycées : réduction de poste de contractuel + nouvelles règles de (...)

15 septembre 2017

Dept. 72 | Courrier des territoriaux du Mans au Sénateur-Maire concernant la suppression des contrats aidés

Notre organisation syndicale des territoriaux du Mans vient d’adresser au Sénateur-Maire ainsi qu’aux présidentes et présidents des groupes politiques composant le conseil municipal et communautaire un courrier concernant nos inquiétudes sur les (...)

15 septembre 2017

Dept. 75 | Plan social contre les collègues en contrats aidés ?

S’informer, être solidaires et réagir ensemble ! En plein été, la ministre du travail déjà à l’oeuvre pour casser 120 ans de droits, a demandé aux préfets de diminuer le nombre de contrats aidés, dès le second semestre 2017. Pour les contrats (...)

15 septembre 2017

Dept. 30 | La CGT n’a jamais cautionné les « contrats aidés » !

La CGT dénonce depuis les années 90, les cadeaux faits au patronat par les gouvernements successifs au travers des dispositifs d’emplois aidés (TUC, CES, CEC emplois jeunes, CA, CUI) Dans les services publics, nos syndicats combattent la (...)

15 septembre 2017

Dept. 84 |La Cgt demande au Président du Département du Vaucluse le recrutement sur des emplois publics statutaires des quelques 70 personnes en CUI /CAE travaillant dans les 36 collèges du Vaucluse

Quel choix politique fera le Président de notre département du Vaucluse concernant la reconduction des contrats aidés, en collège ? Mais également pour d’autres missions du pôle Développement, notamment dans la culture et le (...)

7 septembre 2017

Emplois aidés | Courrier de la CSD 68 au Préfet du Haut-Rhin

A titre d’information, nous vous transmettons, ci-joint, le courrier qui a été transmis au Préfet du Haut-Rhin par la CSD Services Publics 68, suite à la décision du Comité Départemental du 30 août dernier. Ce même courrier a également été adressé à (...)

25 août 2017

Tract de la coordination syndicale CGT Services publics parisiens | Compte rendu de l’audience avec la DRH de la Ville sur la question des Contrats aidés

Sur la demande expresse de la Coordination Syndicale CGT Services Publics Paris (Syndicats CGT FTDNEEA, Affaires Scolaires, EVSPC), au lendemain même de l’annonce par le gouvernement de stopper le financement de tous les types de Contrats Aidés, (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20