1111
  • Article publié le 25 août 2017
  • /
  • 192 visites

Tract de la coordination syndicale CGT Services publics parisiens | Compte rendu de l’audience avec la DRH de la Ville sur la question des Contrats aidés

Sur la demande expresse de la Coordination Syndicale CGT Services Publics Paris (Syndicats CGT FTDNEEA, Affaires Scolaires, EVSPC), au lendemain même de l’annonce par le gouvernement de stopper le financement de tous les types de Contrats Aidés, la CGT a obtenu un très rapide rendez-vous pour le 24 août 2017.

Cela nous a permis de poser la question sur les intentions et les directives de Madame la Maire concernant le devenir de tous les personnels recrutés dans les différentes Directions, sous tous types de Contrats Aidés : Contrat Unique d’Insertion (C.U.I.), Contrats Emploi Avenir (C.E.Av.)

1400 Contrats aidés sont donc concernés sur la Ville de Paris (chiffre fin 2016). La Coordination Syndicale CGT Services Publics Paris a fait remonter les inquiétudes de ces personnels quant à leur devenir. De nombreuses collectivités ont d’ores et déjà annulées certains contrats.

A l’heure actuelle, 1128 C.U.I. avec renouvellement d’un an une seule fois sauf quelques dérogations et 431 Emploi Avenir.

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Paris, nous a annoncé avoir rapidement anticipé les renouvellements des C.U.I. des 1er septembre et 1er octobre prochains…

Les Contrats Avenir, à ce jour, seront donc pérennisés jusqu’en 2019-2020, puisqu’ils ont signé leurs contrats en 2016-2017.

La Coordination Syndicale CGT Services Publics Paris a posé la question du devenir des personnels après 2019-2020 et a réclamée un plan d’embauche et de titularisation de tous les Contrats Aidés et au-delà de tous les contrats précaires pour les ressortissants de la Communauté européenne ou CDI pour les autres.

En effet, depuis cette annonce du gouvernement, nous avons fait remarquer qu’un très grand nombre de ces personnels en Contrat, nous interpellent tous les jours….

Bien entendu, à cette question, la Mairie de Paris ne peut pas s’engager à donner une réponse précise étant donné qu’elle est dans l’attente des suites légales qui seront très certainement engagés par la suite par le gouvernement MACRON, PHILIPPE… La DRH recevra l’ensemble des Organisations Syndicales le 27 septembre 2017.

Pour ces raisons, la Coordination CGT des Services Publics Paris appelle TOUS les personnels Fonctionnaires, précaires, en Contrats Aidés, C.U.I., C.E.Av, etc…, à se mobiliser en force le 12 septembre prochain, grande journée de grève et de manifestation dans tout le pays, contre les mauvais coups portés aux salariés tous confondus, par ce gouvernement.

Le 24 août 2017

Courrier de la coordination syndicale CGT Services publics parisiens | Demande d’audience urgente pour la titularisation des contrats aidés
Tract de la coordination syndicale CGT Services publics parisiens | Compte rendu de l’audience avec la DRH de la Ville sur la question des Contrats aidés


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20