1111

Logement social

Dossiers


Articles

27 novembre 2017

Hold-up du gouvernement Macron sur le logement social au profit des plus riches ! Exigeons la suppression de l’article 52 de la loi de Finances | Manifestation le 9 décembre à 14 h30 - Palais Royal-Paris

Depuis plusieurs années, afin de renflouer les caisses de l’Etat, tous les gouvernements qui se sont succédés pillent le logement social et Action Logement (1% logement). Cependant jamais aucun gouvernement n’a osé attaquer aussi durement les (...)

24 novembre 2017

Ensemble pour le logement social, pour un vrai service public ! Tous à la manifestation le 9 décembre

La situation du logement social devient catastrophique, pour les locataires, les salariés et les bailleurs sociaux. La CGT a décidé de s’engager auprès du collectif « Vive l’APL » qui regroupe 75 organisations associatives, syndicales, de défense de (...)

8 novembre 2017

OPH de Paris Habitat | Baisse des APL : braquage du logement social, de ses locataires et de ses salariés !

Pour beaucoup, le logement est une dépense contrainte qui pèse lourdement sur le budget des ménages, le logement social devrait alors être considéré comme un investissement au même titre que l’éducation ou la santé ! C’est un secteur essentiel pour la (...)

8 novembre 2017

Communiqué des 7 syndicats CGT d’OPH de Seine-Saint-Denis | Baisse des APL, menaces contre le logement social public, privatisation des offices… la réforme territoriale affirme son vrai visage

Les agents et salariés sont appelés à participer aux initiatives du collectif Vive l’APL et à rejoindre les mobilisations syndicales pour la défense de leurs droits et acquis.

26 octobre 2017

Mobilisation intersyndicale à Bourges habitat contre la fusion-absorption avec l’office départemental et intervention du représentant CGT au conseil d’administration de l’Office (18)

20 octobre 2017

Le Maire de Stains lance un cri d’alerte afin de protéger le service public communal

Cher(e) agent(e), Comme vous le savez, l’équipe municipale ne reste pas silencieuse face aux régressions qui s’annoncent. Les services publics, les fonctionnaires et les communes, sont menacés. Nous devons lancer un cri d’alerte ! En 2014, j’ai (...)

27 septembre 2017

Limoges Habitat : grève reconductible du 28 septembre au 09 octobre 2017

Suite aux propositions inadmissibles de la direction dans le cadre de la NAO (négociation annuelle obligatoire), face à une dégradation du climat social avec notamment l’apparition du « lean management », les organisations syndicales de Limoges (...)

26 septembre 2017

OPH Bobigny (93) - Défense du logement social public !

La municipalité de Bobigny persiste dans son projet de privatisation et de dissolution de l’office public de l’habitat, bien commun de tous les balbyniens. Aventurisme et clientélisme sont les deux qualificatifs qui une fois encore fondent la (...)

13 juin 2017

OPHLM « Limoges Habitat » | Écho des luttes n° 15

Suite à la mobilisation unitaire (CGT/FO/FSU) des personnels de L’OPHLM « Limoges Habitat » le 1er juin, ils ont obtenu : 1) 550€ de prime « pérenne ». 2) 400€ de prime supplémentaire pour le second semestre 2017. 3) 2 jours de congés supplémentaires (...)

12 juin 2017

Mobilisation unitaire victorieuse à l’OPHLM Limoges Habitat

Forte mobilisation intersyndicale CGT-FO-FSU à l’OPHLM "Limoges Habitat" (170 agents du public et du privé en grève sur 200, toutes catégories confondues -A,B et C), le syndicat CGT de l’OPHLM "Limoges Habitat et la CD CGT 87 portent à votre (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 PARIS

01 55 82 88 20