1111
  • Article publié le 18 octobre 2017
  • /
  • 14 visites

Syndicat CGT UFICT - Nanterre | Contre la destruction de notre modèle social mobilisation interprofessionnelle à Nanterre le 19 octobre

La Politique de Macron, c’est la casse du Code du Travail et du statut général des fonctionnaires. C’est la suppression d’emplois et le blocage des salaires dans la fonction publique, la fin des contrats aidés, la baisse des APL, la hausse de la CSG, les réformes de l’apprentissage, de la formation professionnelle, de la retraite et de l’assurance chômage. C’est le libéralisme autoritaire qui s’installe au profit des plus riches et au détriment des plus pauvres…

Non ! Monsieur le président, nous ne sommes pas des « envieux » : Ce que nous voulons, c’est la Justice et la Solidarité.

Pour débattre des conséquences de ces politiques sur ce que nous vivons à l’Université, dans nos entreprises et dans nos services :
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE
À la Bourse du Travail, 13 rue des Anciennes Mairies
à partir de 10h00
13h00 : Départ collectif (avec Banderoles et drapeaux) pour aller de la Bourse du Travail à Nanterre-Université et partir ensemble à la Manif.
14h00 : De Montparnasse (Place du 8 juin 1940) à Denfert-Rochereau



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20