• Article publié le 2 mars 2017

7 mars 2017 | Communiqué de soutien de Convergence Nationale

La Convergence Nationale des Collectifs de défense et de développement des Services Publics s’ associe sans réserve au communiqué de la Coordination Nationale des Comités de défense des Hôpitaux et Maternités de proximité ( que vous pouvez lire ci-dessous) appelant à la mobilisation et au succès de la journée d’ action et de grève le 7 mars à l’ initiative des personnels de la Santé, rejoints par des organisations syndicales de la Fonction Publique.

Nos deux associations citoyennes entretiennent depuis la création de la Convergence, création à laquelle a participé concrètement la Coordination, une tradition de combat commun sans faille pour un service public de santé de qualité et de proximité, démocratisé.Nous serons encore ensemble le 7 mars dans l’ action, aux côtés des personnels qui n’ en peuvent plus des conditions de travail qui leur sont imposées et de constater que les réformes successives réduisent les capacités du service public de santé, année après année, à répondre aux besoins de la population !!!

Plus que jamais manifestons notre détermination à rassembler usager-e-s, salarié-e-s, élu-e-s pour que vive le service public !!!