1111
  • Article publié le 22 mars 2017
  • /
  • 67 visites

21 mars 2017 | Nous avons besoin d’une industrie et de services publics forts

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a souligné que "le montant des investissements industriels est inférieur au montant des dividendes versés aux actionnaires. C’est-à-dire que l’on fait des choix politiques dans les entreprises avec un Etat qui regarde ça avec bienveillance. La bataille sur les enjeux de l’industrie est essentielle. C’est dans l’industrie qu’on crée des richesses, ça permet de créer des emplois dans les services, les services publics".

L’appel de la CGT pour une Journée d’actions ce 21 mars été suivi dans une cinquantaine de villes dont Marseille, Rouen, Le Havre... sous des formes variées, entre rassemblements, manifestations, pique-nique et soupes populaires, mais aussi des appels à la grève dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire.

Voir le communiqué de la CGT



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20