1111
  • Article publié le 8 décembre 2017
  • /
  • 10 visites

CD 94, Lutte contre la menace de disparition du département : action le 14 décembre 2017

Le jeudi 14 décembre aura lieu la conférence territoriale nationale, à Cahors, qui réunira notamment le Premier Ministre, des membres du parlement et les élu-e-s des collectivités. Celle-ci a pour objectif d’avancer sur la réforme territoriale. Nous pouvons espérer que certaines annonces seront faites sur le devenir de notre collectivité et le devenir des agents.

Nous avons cependant des raisons de penser que si elles ont lieu, celles-ci ne seront ni favorables aux collectivités, ni aux usagers et citoyen-nes, ni aux services publics et ni aux agents.

Ainsi, nos organisations syndicales, CGT, UGICT, FSU, FO et CFDT souhaitent déposer un préavis de grève le jeudi 14 décembre 2017, de 6h30 à 14h, pour l’ensemble des agents du Conseil Départemental du Val de Marne.

Nous appelons l’ensemble des personnels à se réunir à cet occasion, à 10h, devant la Préfecture de Région, à Paris afin de faire entendre notre désaccord sur ce sujet et demander des réponses sur le devenir de notre collectivité et des agents qui la composent. Une demande d’audience a été formulé par nos organisations.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20