1111
  • Article publié le 3 avril 2017
  • /
  • 261 visites

Les syndicats CGT, FO, CFDT de Fleury-Mérogis ont gagné !

La courageuse mobilisation des agents grévistes depuis dix jours, défilant ce matin en un spectaculaire carnaval des carencés s’est terminée en apothéose quand les dirigeants syndicaux de la délégation reçue en urgence par le maire sont ressortis poing levé et sourire aux lèvres.

Ils n’ont rien cédé ! Mille fois B R A V O à nos camarades actives & actifs sur tous les fronts, investi.e.s 24/24 depuis des semaines : leur stratégie exigeante a porté ses fruits, leur communication a été excellente, leur force de conviction indiscutable malgré les efforts de division des personnels menés par la majorité municipale pour défendre le monstrueux projet de sanctionner financièrement les agents en arrêt maladie, en accident du travail et en maladie professionnelle !

Le protocole d’accord signé à midi est explicite : "Le maire et la première adjointe au maire, délégués par la majorité municipale, proposent d’accéder aux revendications des organisations syndicales et des agents par l’abandon de l’indexation du régime indemnitaire sur toute indisponibilité physique. Dans le cadre des revendications portant sur les causes de l’absentéisme, un travail sera engagé avant l’été sur les conditions de travail."

L’union faisant la force... le remède est connu, rien de tel qu’un bon traitement de choc(s) pour que nos élu.e.s retrouvent la raison.

Le combat n’est pas fini pour autant, d’autres négociations seront engagées après les vacances de printemps. Gardons le même remède...

En pièce jointe, deux communiqués de soutien, les photos et le communiqué officiel de l’intersyndicale de Fleury-Mérogis ce sera pour demain !

Le 29 mars 2017

Soutien aux agents territoriaux de la ville de Fleury
Communiqué de la CSD 91 pour Fleury

L’intersyndicale de la Mairie de Fleury-Mérogis CGT-FO-CFDT remercie les 30 agents qui se sont mobilisés ce lundi 20 mars 2017 à 13h32 devant la mairie et celles et ceux qui ont choisi de le faire dans leur service respectif, pour dire NON à la suppression des primes en cas d’indisponibilité physique !

Nous remercions également celles et ceux qui nous soutiennent dans cette démarche, qui marque le début d’une lutte pour le maintien de nos acquis !

En concertation avec les agents, nous poursuivons la mobilisation générale quotidienne toute cette semaine, et ce dès demain :

Mardi 21 mars 2017 devant la Mairie à partir de 10h32 pendant 58 minutes.

Cet horaire sera reconduit pour le restant de la semaine qui couvre la période du 21 mars au 24 mars 2017. N’hésitez pas à prendre contact avec vos représentants du personnel pour plus de renseignements.

Restons mobilisés jusqu’au retrait
On ne lâche rien !

Communiqué approuvé le lundi 20 mars 2017 par l’intersyndicale CGT-FO-CFDT

Télécharger au format PDF

Communiqué intersyndical RIFSEEP 1
Communiqué intersyndical RIFSEEP 2
Communiqué intersyndical RIFSEEP 4
Communiqué intersyndical RIFSEEP défendons nos acquis
Pétition bien-être au travail
RIFSEEP courrier intersyndical du 9 février 2017
Tract intersyndical mobilisation jeudi 30 mars 2017-Carbavak
Vrai faux 25 mars 2017


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20