1111

Santé / Conditions de travail

Dossiers


Articles

19 octobre 2017

Communiqué de presse intersyndical du 18 octobre 2017 du Conseil Régional Grand Est

L’ensemble des organisations syndicales du Conseil Régional Grand Est tient à informer l’opinion publique des difficultés rencontrées par les personnels et de la dégradation des services publics pour les usagers de la Région Grand Est. Elles tiennent (...)

28 septembre 2017

Métropole Ville de Lyon (69) | Bibliothèque : en grève le 4 octobre à l’occasion du Comité Technique

La Bibliothèque de Prêt de la Métropole arrive à la BmL. Le dossier sera présenté au Comité Technique du 4 octobre 2017. Depuis plusieurs mois, les services de la BmL en plus du reste des projets (automatisation, ouvertures des nouvelles (...)

26 septembre 2017

Résidences de personnes âgées de la ville de Saint-Étienne | Comment éteindre l’alarme plutôt que l’incendie

Conditions d’accueil inadmissibles de nos séniors dans les résidences ; soutien aux agents lanceurs d’alerte menacés de sanctions disciplinaires. La CGT appelle les agents et salariés à manifester leur solidarité le JEUDI 28 SEPTEMBRE en participant (...)

25 septembre 2017

La justice prononce la relaxe pour notre camarade Giovani Corato

Communiqué de l’Union départementale CGT du Bas-Rhin Relaxe pour l’animateur de la Coordination Syndicale CGT des Services Publics du Bas-Rhin (Giovanni CORATO) qui avait été mis en examen pour diffamation suite à une plainte déposée par le Maire (...)

22 septembre 2017

Le syndicat CGT de la ville de Clermont-Ferrand et du CCAS alerte sur le mal-être que vit une grande majorité des agents

Le syndicat CGT de la ville de Clermont-Ferrand et du CCAS a adressé à plusieurs reprises des courriers, des mails, à Monsieur Olivier BIANCHI, Maire, afin de l’alerter sur le mal-être que vive une grande majorité de ses agents. A ce jour, nos (...)

15 septembre 2017

Commune de Joyeuse (Sud-Ardèche) : un militant CGT, victime d’un harcèlement de la part de son employeur, a tenté de mettre fin à ses jours

Un agent territorial de la commune de Joyeuse (Sud-Ardèche), militant CGT, victime d’un harcèlement de la part de son employeur, a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail, jeudi 31 août 2017. La CSD 07 a déposé un préavis du 13 (...)

1er septembre 2017

Reconnaissance et respect des droits des CHSCT | Lutte du syndicat CGT du Conseil Départemental du Gard : Le 6 septembre rassemblement au TGI de Nîmes

Communiqué du syndicat CGT du Conseil Départemental du Gard concernant l’assignation en référé du 6 septembre 2017 pour le respect des droits des élus CHSCT. Cette lutte pour les droits et le respect du mandat des élus CHSCT au Conseil Départemental (...)

11 août 2017

CSD CGT des Services Publics du Bas-Rhin | Communiqué de presse

Le Secrétaire général de la Coordination Syndicale des Services Public du Bas-Rhin(Giovanni CORATO) est mis en examen pour diffamation par le Maire d’ Oberbronn, pour avoir défendu les conditions de travail d’un agent. À deux reprises, et dans un (...)

31 mai 2017

Les Territoriaux de Châtellerault déposent un préavis de grève jeudi 1er juin avec rassemblement devant la mairie de 12 à 14 h00

Monsieur le Maire-Président, nos forces s’amenuisent ! Manque d’effectifs Manque de communication, d’information... Comment maintenir un service de qualité avec un personnel au bord de la rupture (...)

21 avril 2017

Les agents du Conseil régional AURA se mobilisent pour de meilleures conditions de travail

Le 14 avril 2017, 1 000 agents étaient venus des 12 départements de la région travaillant dans les Lycées pour exiger de meilleures conditions de travail. Les lycées, les équipes sont en sur régime. Les arrêts maladie sont non remplacés. 500 postes (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20