• Article publié le 14 novembre 2017

SDIS 59 | Prochaine action le 28 novembre 2017 votée en AG

Merci aux 250 agents concernés par leur métier d’être venus et d’avoir voté en Assemblée Générale les actions qui ont été menées !!!
L’Assemblée Générale a adopté :
1. La reprise de la grève pour une durée illimitée !
(Celle-ci prendra effet le 20 novembre, règle administrative…)
2. La remise en place des calicots sur les engins !
Effet immédiat.
3. La date du 28 Novembre 2017 comme prochaine action.
Les détails concernant le 28 Novembre vous seront communiqués ultérieurement.
4. La pétition et le brassard restent de mise.
Il est à noter qu’on nous a ôté notre droit de citoyen en nous interdisant l’accès à la séance plénière du conseil départemental pourtant ouverte au public. Il nous a été également refusé de recevoir une délégation !!!
Encore une preuve du peu d’estime que nous porte notre autorité politique, totalement déconnectée des réalités et figée dans son entêtement à penser que tout va bien malgré nos alertes répétées.

L’unité et la détermination seront le ciment de notre réussite

A Lille, le 14 novembre 2018

SDIS 59 | Préavis de grève pour le 28 novembre 2017
SDIS 59 | Tract unitaire

Article mis en ligne le 25 septembre 2017

Appel signé par toutes les organisations syndicales du SDIS pour réaffirmer la nécessité de recruter 250 sapeurs-pompiers pour répondre aux besoins alors que les prévisions de la direction évoquent 101 recrutements sur les 3 ans à venir (premières recrues prévues pour 2019 !)

SDIS 59 | Appel intersyndical pour réaffirmer la nécessité de recruter 250 sapeurs-pompiers