Actualités des luttes 2018

Dossiers

Territoriaux de Privas (09) | Préavis de grève du 15 février 2018 au 1 mars 2018

Madame la présidente, Par la présente nous vous informons que notre syndicat dépose un préavis de grève concernant les agents de toute la collectivité. Après vous avoir alerté à plusieurs reprises, nous ne sommes pas favorable de votre (…)

28 décembre 2018

CGT Syndicat du personnel de la Région Île de France | Première réponse aux élections professionnelles du 6 décembre Valérie Pécresse choisit la répression syndicale

Excédée par les mobilisations des agent.e.s et de la CGT contre la dégradation des conditions de travail et les coupes dans les effectifs à la Région Île-de-France, Valérie Pécresse répond par la répression syndicale. Il aura fallu une grève (…)

27 décembre 2018

CSD-CGT Essonne | Sanction suspendue pour Sandrine Barillet : une victoire à partager pour une belle fin d’année 2018 !

Il y a des victoires qu’il faut partager. Après un acharnement et une discrimination sans précédent. Une enquête administrative gigantesque, pas moins de 36 agents convoqués, un conseil de discipline statuant d’un avis à pas lieu à (…)

21 décembre 2018

Syndicat CGT de Toulouse Métropole I "M. Moudenc fait le choix du silence"

Suite à la mobilisation des gilets jaunes, notre syndicat soutient ce mouvement et porte des revendications depuis très longtemps à la CGT en vue d’améliorer les conditions financières des agents de Toulouse Métropole. Un préavis de grève est en (…)