Actualités des luttes 2018

19 octobre 2018

Victoire des agents de la Mairie de Colomiers

Des agents de la Mairie de Colomiers, soutenus par le syndicat CGT, ont intenté une action au Tribunal Administratif de Toulouse à l’encontre de leur employeur. Face à une autorité territoriale muette qui porte atteinte à leurs droits (sanction (...)

12 octobre 2018

Grève au conseil régional Franche-Comté

Pour RAPPEL, les agents du Conseil Régional sont toujours en action et en grève. Ils ont tenu leurs rassemblements depuis 4 jours dans des lycées, que ce soit à Besançon ou sur le Jura et Bourgogne. Pour RAPPEL encore le communiqué initial en (...)

12 octobre 2018

Syndicat CGT des Territoriaux de la mairie de Colomiers | Lettre ouverte aux élus de la mairie de Colomiers

Madame, Monsieur, Des agents de la Mairie de Colomiers, soutenus par le syndicat CGT, ont intenté des actions au Tribunal de Toulouse à l’encontre de la mairie. Le Tribunal Administratif de Toulouse leur a donné raison ! Ils ont gagné ! Nous (...)

11 octobre 2018

Syndicat CGT du Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques | Pétition : Pour des mobilités internes et le respect des textes départementaux

Par courrier en date du 21 septembre 2018 adressé au Président du Conseil départemental, la CGT a demandé que les postes parus en externe sur le site du CD soient ouverts à la MOBILITE INTERNE. Nous n’avons reçu aucune réponse. Nous avons réitéré (...)

11 octobre 2018

Syndicat CGT et Sud du Conseil départemental du Gard | Appel à la grève le 18 octobre 2018

ALLONS A LA RENCONTRE DE TOUS NOS ELUS LE 18 OCTOBRE 2018 OBTENIR ENFIN GAIN DE CAUSE Dans la continuité du mouvement qui a débuté en juillet, l’intersyndicale SUD et CGT, n’ayant été entendu que très partiellement par le Président BOUAD (...)

9 octobre 2018

Communauté de commune des Vosges du Sud | Fermeture de la crèche familiale les Moussay’llons de Giromagny

La communauté de commune des Vosges du Sud a pris la décision de fermer la crèche familiale les Moussay’llons de Giromagny. La raison annoncée, le manque de rentabilité. Diantre !! Les profits, même sur les bébés !! Quatre assistantes maternelles (...)

1er octobre 2018

Syndicat CGT Ardèche contre Conseil départemental : CAP A

Par une requête et un mémoire enregistrés le 21 mars 2016 et le 8 juillet 2016, le Syndicat CGT des personnels du conseil départemental de l’Ardèche demande au Tribunal, dans le dernier état de ses écritures, d’annuler l’arrêté du président du conseil (...)

1er octobre 2018

CGT Cellule des personnels de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg | Préavis de grève 2 octobre 2018

Suite à la réponse du Président Alain Fontanel dont vous avez tous été destinataires, nous précisons que nous maintenons notre préavis de grève jusqu’à ce que des avancées significatives sur nos demandes soient faites. Nous espérons que vous avez passé (...)

26 septembre 2018

Mobilisation des agents du département d’Ille et Vilaine en intersyndicale CGT-SUD-CFDT-FO

ENSEMBLE ET DÉTERMINÉS, AGENTS ET ORGANISATIONS SYNDICALES SUD, CFDT, CGT ET FO DISENT : NON À 6 JOURS DE TRAVAIL SUPPLÉMENTAIRE ! Ce que nous contestons : l’absence totale de dialogue social A aucun moment, nous, organisations syndicales, (...)

25 septembre 2018

Pour une déconstruction du discours managérial au département du Vaucluse

Le management n’est-il pétri que de bonnes intentions ? Les pratiques de management font du dégât. Elles ont émergé tardivement dans la fonction publique et se sont ajoutées à la traditionnelle obligation d’obéissance hiérarchique. Elles se révèlent (...)