Actualités des luttes 2018

14 décembre 2018

Syndicat CGT des Territoriaux de Colomiers | Tous au conseil municipal de la mairie le 17 décembre 2018 à 17h30

Depuis le 06 décembre dernier, le syndicat CGT des territoriaux de Colomiers à deux représentants du personnel élus. Le début d’un nouveau rapport de force va pouvoir commencer. Seconde ville du département de Haute-Garonne, Colomiers a remis à (...)

13 décembre 2018

Procédure disciplinaire a l’encontre de notre camarade Catherine RICHARD, agent a Habitat 70

Catherine RICHARD, dont l’employeur habitat 70 a engagé une procédure disciplinaire à son encontre et la convoque à un entretien préalable demain jeudi 13 décembre à 11h. MERCI D’ENVOYER VOS MESSAGES À : ud-cgt70@wanadoo.fr Indiquer en objet : (...)

12 décembre 2018

Tract intersyndical | Service public au rabais dans les jardins parisiens

PARISIENNES, PARISIENS, La Mairie de Paris décide par l’intermédiaire des Directions des Espaces Verts et celle de la Prévention, Sécurité et Protection, de vous priver d’une liberté fondamentale… Afin de casser un mouvement de grève légitime des (...)

10 décembre 2018

Intersyndicale SDIS Essonne | Mobilisation générale 10 décembre 2018

Suite au courrier méprisant du Président du Conseil Départemental et le manque de volonté du Directeur Général des Services du Conseil Départemental, nous appelons à une mobilisation générale le lundi 10 décembre : RDV devant la Direction à 12 H 30 13 H (...)

5 décembre 2018

Syndicat CGT du Conseil Département de Seine-et-Marne | Préavis de grève du 11 au 31 décembre 2018

Monsieur le Président, Dans le cadre du projet d’instauration du RIFSEEP, nous avions demandé l’ouverture de réelles négociations lors du Comité Technique du lundi 26 novembre, mais il en est rien. Bien que nous ayons été reçus le vendredi 30 (...)

5 décembre 2018

Territoriaux Ville, CCAS et Grand Poitiers | Préavis de grève du 8 au 31 décembre 2018

Monsieur le Maire, Président, Notre Fédération CGT des Services publics estime nécessaire d’agir. La situation actuelle démontre le profond rejet de la politique régressive de ce gouvernement. Dans ce contexte, et dans le cadre du processus de (...)

30 novembre 2018

Syndicat CGT SICASMIR Haute-Garonne |Mépris du Président

Le Président du SICASMIR n’a pas dénié nous recevoir pendant les 5 jours de préavis et se présente à nous ce matin en baillant et en nous disant "qu’est ce que vous voulez que je vous dise". Jeudi après midi, la Directrice est venue nous dire qu’il nous (...)

29 novembre 2018

Territoraux du Conseil Départemental des Pyrenées Atlantiques | Lettre ouverte au Président du CD

Objet : 300 pétitions signées - mobilité externe Monsieur le Président, A l’image du Président de la République sourd aux revendications des gilets jaunes, vous restez sourd aux revendications de vos agents. Nous regrettons ce monologue social au (...)

26 novembre 2018

Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques |Communiqué aux agents suite à la mobilisation du 23 novembre 2018

Dans le cadre du mouvement de grève, nous avons été reçus ce jour par Mme LAHORE, M. HAURE, M. CHADUTEAU. Lors de cette rencontre, Madame LAHORE, Elue en charge du personnel, a réitéré « On ne lâche pas » au sujet des mobilités, elles se feront (...)

22 novembre 2018

Syndicat CGT Territoriaux de Colomiers | Malgré la victoire, l’obstination de l’autorité nécessite de poursuivre la solidarité