Actualités des luttes 2018

Dossiers

Territoriaux de Privas (09) | Préavis de grève du 15 février 2018 au 1 mars 2018

Madame la présidente, Par la présente nous vous informons que notre syndicat dépose un préavis de grève concernant les agents de toute la collectivité. Après vous avoir alerté à plusieurs reprises, nous ne sommes pas favorable de votre (…)

12 juillet 2018

Nîmes | Services sinistrés = mobilisation des agents

Chère(s) Collègues, Ce matin nous étions nombreux (assistants sociaux, éducateurs, puéricultrices, sages femmes, administratifs, assistants familiaux, CESF) devant l’Hôtel du Département. Toutes les UTASI étaient largement représentées (SST, (…)

9 juillet 2018

Toutes et tous à Melun le mercredi 11 juillet pour les libertés syndicales !

Appel de l’UFSE CGT - Soutien aux camarades CGT de la préfecture de Melun Depuis plusieurs mois, les camarades CGT de la préfecture de Seine et Marne font l’objet d’une pression inimaginable en répression de leur engagement syndical. Ils (…)

5 juillet 2018

Naissance du syndicat CGT à la mairie de Rosny-sous-Bois

Suite aux différentes heures mensuelles d’informations pour les agents de la Mairie de Rosny-sous-Bois et aux victoires obtenues grace à leurs mobilisations, le syndicat CGT de Rosny-sous-Bois a le plaisir d’annoncer sa création ainsi que la (…)

4 juillet 2018

28 juin 2018 : vif succès de la manifestation à Nantes devant les assises de la protection de l’enfance

La manifestation nationale de jeudi 28 juin à NANTES, a regroupé 500 travailleurs sociaux, médico-sociaux et médicaux notamment du secteur de la pédopsychiatrie. Cette mobilisation en région prend le relai des mobilisations dans le Maine et (…)

3 juillet 2018

Syndicat CGT des Territoriaux de l’Agglomération Paloise | Cuisine communautaire en SPL : une mauvaise solution !

Pourquoi passer d’un fonctionnement en régie à une Société Publique Locale ? Aucune justification cohérente n’a été donnée aux agents. Or, ce schéma de production de droit privé nous paraît inadapté, juridiquement, économiquement et (…)

3 juillet 2018

SDSel | Opération portes fermées le jeudi 5 juillet 2018 à 13h30

Sur le site de Jurançon du SDSel PAU AGGLO - (et ailleurs) - l’équipe est toujours à SATURATION ! Les agents ont donc décidé à la majorité de mener une action par la grève ! Dans le cadre du préavis de grève illimitée CGT , les agents des (…)