1111

Actions dans les EHPAD, services d’aide à domicile

  • Article publié le 22 mars 2017
  • /
  • 113 visites

Motion de soutien aux personnels de l’EHPAD Marius Bertrand de la Ville de Lyon

Le collectif médico-social de la Fédération CGT des Services Publics, réuni le 21 mars 2017 à Montreuil, affirme son soutien à la lutte des personnels de l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Marius Bertrand de la ville Lyon.

La Fédération CGT des Services Publics dénonce depuis des années la baisse des moyens humains et matériels pour la prise en charge de nos anciens, qui a pour conséquences :
- la dégradation des conditions de travail,
- l’épuisement professionnel,
- les glissements de tâches, renforcés par l’impossibilité d’accéder à une formation plus que nécessaire et indispensable,
- un manque de reconnaissance,
- l’émergence d’un management rigide poussant les personnels à bout, générateur de malaise et de souffrance.

Nous revendiquons une TOTALE bienveillance à l’égard des personnels et des résidents, par la mise en œuvre d’une politique publique budgétaire orientée sur une meilleure prise en charge de la dépendance.

La Fédération CGT des Services Publics avec son collectif ont toujours refusé d’être dans une logique gestionnaire imposée par les institutions, relayée par les élu-e-s, qui ont pour objectif de faire des économies sur le dos des usagers et des agents, participant ainsi à la dégradation du service public.

À Lyon, dans toutes les métropoles, dans toutes les collectivités, la Fédération CGT des Services Publics appelle à développer les luttes, pour les droits et garanties des agents, des usagers, et pour la défense d’un service public territorial de qualité.

Montreuil, le 21 mars 2017

Télécharger au format PDF

Motion de soutien FD et collectif médico social


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.