1111

Agents privé-public de la collecte et du traitement des déchets

  • Article publié le 9 octobre 2018
  • /
  • 326 visites

Non à la répression antisyndicale à la Ville de Paris : Christian et Jean-Jacques doivent rester dans les effectifs ! (Conférence de presse et vidéo)

L’Union départementale des syndicats CGT de Paris et la Fédération CGT des Services publics s’élèvent contre la sanction d’une exceptionnelle gravité prononcée par la secrétaire générale de la Ville de Paris contre deux militants CGT suite à l’action syndicale du 25 mai dernier menée au siège parisien de La République En Marche.

Cette action collective visait la politique gouvernementale dans un contexte marqué par le refus du pouvoir d’ouvrir de réels espaces de négociation.

La mise à la retraite d’office de nos camarades s’apparente à une révocation déguisée. Nous ne l’acceptons pas et nous demandons à la maire de Paris de revenir sur cette sanction exorbitante.

Nos organisations affirment leur soutien à Christian et Jean-Jacques et appellent à faire grandir la campagne de soutien et d’interpellation de la maire de Paris.

Le 4 octobre 2018

Documents joints

1 20181004_Communiqué UD-CGT et FDSP pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20