1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 20 février 2018
  • /
  • 1 visites

Bobigny | Déclaration des élu.e.s CGT du Comité Technique

Les élus/es du Comité Technique CGT ont décidé de quitter la séance du comité technique du 15 février 2018 après une séance pendant laquelle le Maire, élu du personnel n’a apporté aucune réponse claire, ou même cohérente sur les dossiers qui traitent avant tout des agents et de leurs conditions de travail.

Actuellement, l’autorité territoriale est à la dérive dans notre collectivité et cela nous inquiète fortement au vu de la souffrance grandissante des agents. Nous avons bien pris note que le Maire a donné une feuille de route à la Direction Générale des Ressources qui n’a pas pris conscience de la réalité des conditions de travail dans cette ville et de l’ampleur du chantier, au regard de l’état actuel de notre administration qui fait l’objet d’un dépeçage.

Cette feuille de route, appliquée à marche forcée, sous couvert d’un pseudo dialogue social, est ni plus ni moins, une façade. Nous constatons encore une fois, que le personnel des services qui font l’objet d’une réorganisation n’est pas associé à la démarche.

Tant que les conditions ne seront pas réunies, le syndicat CGT se réservera le droit de boycotter le Comité Technique.

C’est pourquoi nous exigeons dorénavant :
- Une transmission des dossiers en temps et en heure,
- Des dossiers complets et non plus sur table,
- Des réponses claires et écrites de l’élu au personnel (en l’occurrence le Maire),
- Une réponse écrite sur l’application du jour de carence,
- Des réponses écrites à nos courriers …

A toute fins utiles, nous rappelons qu’il n’existe aucun rapport de subordination au sein du Comité Technique entre les élus syndicaux et la Direction Générale.
Nous ne saurions tolérer plus longtemps, l’attitude de certains responsables de l’administration qui pensent être les supérieurs hiérarchiques des élus/es du personnel.

Le local syndical CGT reste ouvert aux collègues qui en ressentent le besoin. D’ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à franchir le pas pour demander conseils, et accompagnements.

Les élus/es CGT



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20