Actualités des luttes 2018

• Article publié le 15 novembre 2018
  • 277 visites

CGT et SUD Conseil Département des Pyrénées Atlantiques | Préavis de grève vendredi 23 novembre 2018

Monsieur le Président,

Nous vous avons demandé à plusieurs reprises que les postes parus en externe sur le site du CD soient ouverts à la MOBILITÉ INTERNE. Nous avons réitéré cette demande forte des agents en vain. En guise de réponse, une commission de travail s’est tenue en présence des organisations syndicales, mais en l’absence de Mme LAHORE, élue en charge du personnel.

Nous vous avons également rappelé la Charte et le règlement mobilité en vigueur dans notre collectivité lors du Comité technique du jeudi 4 octobre au Parlement et demandé le respect de ces textes.

Le 5 novembre par courrier postal aux organisations syndicales, le Directeur Général des Services précise « il apparaît difficile d’ouvrir aujourd’hui les postes actuellement vacants à la mobilité interne au risque d’entraîner des retards dans le processus de recrutement.

Votre posture exclut nos collègues - VOS agents Monsieur le Président - qui souhaitent accéder à la mobilité interne.

Aussi, après que la CGT ait appelé à une action en intersyndicale, nos organisations syndicales CGT et SUD déposent le présent préavis de grève pour la journée du 23 novembre 2018 afin de permettre aux agents de se mobiliser par la GREVE.

Nous rappelons par ailleurs que nos services souffrent toujours de désorganisation liée à la réorganisation des services.

Nos organisations restent disponibles pour toute négociation relative à cette revendication du personnel dans le cadre prévu par l’article L.2511262 du Code du Travail afin d’obtenir des réponses satisfaisantes pour les agents.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

Sandra PEREIRA-OSTANEL Secrétaire générale CGT CD64
Loïc L’HOSTIS Secrétaire général SUD