1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 20 février 2018
  • /
  • 6 visites

Conseil Départemental 64 | Le poste de Psychologue enfin pourvu ! On lâche rien !

Le poste de Psychologue vacant depuis avril 2017 sera ENFIN pourvu le ... 20 février 2018 ! On lâche rien !

Les négociations continuent dans le cadre du préavis de grève à durée illimitée que VOUS déciderez de lever - ou pas - au vu des réponses attendues de l’administration.

Suite à la grève du 5 février 2018, nous avons été reçus le 14 février par le Directeur des Relations Hu-maines et le Adjoint au DGA des Solidarités Humaines.

Nous apprenons en tout début de rencontre que le poste de « psychologue » de la SDSeI ADOUR BAB vacant depuis presque 1 an sera pourvu dès le 20 février ... 10 jours après notre mobilisation ! Preuve s’il en est que notre mouvement commence à payer.

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour l’équipe concernée et pour les usagers de ce territoire. Bienvenue à notre collègue !

Lors de ce rendez-vous, nous avons remis un « état des lieux des postes vacants » (non-exhaustif), que les territoires nous ont fait parvenir avant, mais aussi après la grève du 5 et aujourd’hui encore.

Nous avons voulu également aborder les problématiques suivantes :
- Les postes de volant.e.s (missions, fiche de poste, rattachement hiérarchique…)
- Le remplacement de tous les arrêts « longs » et « prévisibles » : longues maladies, maternité, temps partiels, disponibilités, retraites, longs CET
- Les demandes de reclassement, reconversion, augmentation des arrêts maladies exponentielle (chiffre 2015-2017), à l’évidence des indicateurs factuels s’agissant de la question du bien-être et de la qualité de vie au travail…
- Le sens des missions confiées, la priorisation de nos missions et tâches et une question qui se pose de plus en plus celle de la responsabilité des agents
- Et enfin, un rappel du DROIT DE GREVE à nos cadres afin que cesse l’intimidation d’agents grévistes entre autres.

Nous reviendrons vers vous dès lors que l’administration nous aura fait parvenir des propositions de réponses aux revendications posées.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20