1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 10 octobre 2018
  • /
  • 2 visites

Conseil Départemental du Gard | Préavis de grève 18 octobre 2018 CGT/Sud

Monsieur le Président,

Suite au préavis de grève du 12 juillet 2018, du jeudi 19 juillet 2018. Lors de la rencontre avec le Président mardi 4 septembre aucune négociation n’a été possible. N’ayant pu obtenir de réponse significative concernant les revendications des agents de la DGADS, qui vous ont été exprimées, l’intersyndicale SUD et CGT du Conseil général du Gard dépose le présent préavis de grève conformément aux dispositions de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983, des articles L2512-1 à L2512-5 du Code du Travail relatifs aux modalités de grève dans les services publics à compter du mardi 4 septembre 2018 à 0 heure.
Nous vous rappelons les principales revendications des agents de la DGADS :
- Respect et élargissement du protocole effectifs et mobilités de mars 2010 (augmentation du nombre de titulaires mobiles afin de répondre aux besoins de remplacements de tous les services de la DGADS). Création de postes de titulaires mobiles pour l’encadrement.
- Recrutements de personnel (Administratifs, Sociaux et médicaux sociaux).
- Augmentation des places d’accueil (structures, foyer de l’enfance). Augmentation des moyens pour répondre aux mesures contractuelles.
- Moyens matériel pour travailler ainsi que des locaux adaptés (salles médiatisées dans tous les lieux d’accueil, véhicules de services etc).
- Demande qu’une analyse soit faite par le CHSCT pour étudier les raisons pour lesquelles des agents de la DGADS sont épuisés professionnellement avec de nombreux arrêt maladie. Certaines équipes connaissent des turn-over de personnel. Les fiches hygiènes sécurité sont en augmentation à la DGADS.
- Développement d’une réelle politique avec les moyens nécessaires pour favoriser la prise des congés, et repos hebdomadaires des assistants familiaux.
- Maintien de la rémunération des assistants familiaux dans le cadre de la présomption d’innocence.
- Prise en compte de l’ancienneté des assistants familiaux des 2 ans d’activité.

Nous vous adressons, Monsieur le Président, nos sincères salutations.

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20