1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 23 août 2018
  • /
  • 147 visites

Madame Hidalgo, vous devez réintégrer nos camarades Christian et Jean-Jacques !

Motion du syndicat :
Christian Garnier et Jean-Jacques Picot, conducteurs de benne à la Ville de Paris et militants CGT, sont suspendus de fonction depuis le 25 mai pour avoir utilisé leur outil de travail dans le cadre d’une action syndicale collective.
Le 18 juillet, la justice a su prendre en compte le contexte de cette action en limitant la peine de nos camarades à 70 heures de travaux d’intérêt général.
Christian et Jean-Jacques ont agi dans un cadre syndical pour défendre les conquêtes du monde du travail face à un gouvernement autoritaire qui refuse tout dialogue réel avec les organisations syndicales.

Alors que la justice a su faire preuve d’une sanction mesurée, il serait incompréhensible que la Ville de Paris ne fasse pas de même.

Madame Hidalgo, nous vous demandons la réintégration immédiate de nos camarades et l’arrêt des poursuites disciplinaires, la suspension depuis près de trois mois constitue en soi une sanction conséquente.

Fédération CGT des services publics

Documents joints

1 Document docx docx



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.