1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 21 décembre 2018
  • /
  • 49 visites

Syndicat CGT de Toulouse Métropole I "M. Moudenc fait le choix du silence"

Suite à la mobilisation des gilets jaunes, notre syndicat soutient ce mouvement et porte des revendications depuis très longtemps à la CGT en vue d’améliorer les conditions financières des agents de Toulouse Métropole.
Un préavis de grève est en cours jusqu’au 31 décembre. Nous avons donc envoyé un mail urgent à notre président qui reste à ce jour sans réponse. Il semble que la situation financière des milliers d’agents de sa collectivité n’intéresse pas M. Moudenc. La très grande majorité d’entre eux est pourtant critique !

Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé.

Monsieur le Président de Toulouse Métropole,
Nous vous demandons de nous recevoir au plus vite dans le cadre du large mouvement de contestation que nous vivons aujourd’hui et pour lequel nous sommes en préavis de grève. Nous vous demandons d’entendre les revendications financières de votre personnel en très grande difficulté et d’y répondre en urgence. Vous pouvez tout de suite revenir en urgence sur la sanction financière sur le Régime indemnitaire pour les agents en maladie, l’abrogation du jour de carence et le maintien des ratios à 100 % pour les critères interne d’avancements de grade. Vous pouvez tout de suite attribuer à chaque agent un complément de rémunération de fin d’année comme Monsieur Macron l’a demandé aux employeurs. Vous pouvez intervenir pour que le point d’indice du personnel soit enfin dégelé et augmenté.
L’ensemble des agents sera particulièrement attentif à votre position que nous leur ferons connaître.

Bien cordialement
Pour le syndicat CGT Toulouse Métropole
Le secrétaire Général
Mathieu BARRIERE

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20