1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 5 décembre 2018
  • /
  • 65 visites

Syndicat CGT du Conseil Département de Seine-et-Marne | Préavis de grève du 11 au 31 décembre 2018

Monsieur le Président,

Dans le cadre du projet d’instauration du RIFSEEP, nous avions demandé l’ouverture de réelles négociations lors du Comité Technique du lundi 26 novembre, mais il en est rien. Bien que nous ayons été reçus le vendredi 30 novembre par Mme ZAÏDI et l’Administration pour une réunion dite d’information « sur la mise en place du RI FSEEP » aucune négociation n’a pu être possible. Le syndicat CGT, ainsi que toutes les autres organisations syndicales, demandaient le retrait de la disposition sur les arrêts maladie et le proratisation de la prime en cas de travail à temps partiel thérapeutique.

Face à la politique de régression sociale engagée par le Département, le syndicat CGT des Personnels du Conseil départemental de Seine-et-Marne, dépose un préavis de grève de 0 à 24 heures les 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21,22,23,24,25, 26,27,28,29,30 et 31 décembre 2018 inclus sur les revendications suivantes :
- NON à la diminution/suppression du régime indemnitaire en cas d’arrêt maladie ordinaire
- NON au versement incomplet du CIA pour les agents reprenant le travail après un CLM ou un CLD
- NON à des familles de fonction revues à la baisse au regard des missions des agents
- Et NON à la non-augmentation du régime indemnitaire en cas d’avancement et de promotion.

Le syndicat CGT des personnels du Conseil départemental réclame que ces revendications soient étudiées sérieusement. L’attitude méprisante des Élus et de l’Administration est inadmissible car elle bloque tout échange constructif.

Par ailleurs, les Assistants familiaux (ASSFAM) vous alertent sur les conditions de modification de leur contrat de travail qui aura pour conséquence la baisse de leurs revenus, et d’autre part, sur la modification des indemnités d’entretien qui s’accompagne du non-remboursement des frais de ’déplacement « proches » du domicile. Ils et elles demandent à être reçus pour une véritable négociation.

Dans l’attente de l’ouverture de ces négociations, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.

Le secrétaire
Dominique THORAILLIER
La secrétaire Adjointe Jacqueline RAFFIN

Documents joints

1 Préavis de grève décembre 2018 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20