Actualités des luttes 2018

• Article publié le 30 novembre 2018

Syndicat CGT SICASMIR Haute-Garonne |Mépris du Président

Le Président du SICASMIR n’a pas dénié nous recevoir pendant les 5 jours de préavis et se présente à nous ce matin en baillant et en nous disant "qu’est ce que vous voulez que je vous dise". Jeudi après midi, la Directrice est venue nous dire qu’il nous recevra peut-être mais il ne sait pas à quelle heure parce qu’il a un rendez vous très important ! voilà, le ton est donné ! Les salarié-e-s et leurs revendications ne sont pas des rendez-vous important !
On va décider plus tard avec les salarié-e-s de la suite à donner.
Merci et que la lutte soit !

Voir dans le portfolio les photos

Préavis de grève

Monsieur le Président,

Les conditions de travail des agents du SICASMIR ne cessent de se dégrader d’année en année . La moitié du personnel du SICASMIR est contractuel à 17h semaine , des frais de déplacement très mal remboursés, la précarité sévit de plus en plus au SICASMIR et la suppression des véhicules de services va accentuer ce phénomène. Le personnel ne se sent pas considéré.

C’est dans ce contexte que le syndicat CGT SICASMIR dépose un préavis de grève de 0h à 24h pour le 29 novembre 2018.

Avec les personnels qui décideront la grève, notre syndicat portera ses revendications sur :
 Le maintien des véhicules de service actuels et la généralisation à tous les services.
 Les frais kilométriques avec un remboursement au frais réel, et pris en compte dès le départ de son domicile jusqu’au retour pour tous les agents du SICASMIR. L’augmentation du montant de remboursement au km.
 La prise en charge des assurances des véhicules personnel par le SICASMIR.
 Une prime pour l’entretien des véhicules que le personnel met à disposition du SICASMIR.
 La transformation de tous les contrats à durée indéterminé en emplois statutaires et à 35h.
 Une meilleure organisation du travail avec respect des plannings et pas de changements sans demander à l’agent s’il est disponible , respect des temps de travail de chacun-e (pas de panier négatif).
 Des réunions de service mensuelles pour une meilleure prise en charge des bénéficiaires et pas seulement pour les congés. Des réunions avec tout le personnel au moins une fois par an.
 Un plan de formation annuel et qui prévoit des formations en commun avec tous les services afin de mieux se connaître. Un meilleur accompagnement des nouveaux agents et une formation adaptée à leur travail .

Notre syndicat reste disponible pour toutes négociations sur les revendications du personnel.

Nous vous adressons, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.