1111
  • Article publié le 15 juin 2018
  • /
  • 76 visites

CGT Conseil départemental Pyrénées Atlantiques | Tous mobilisés le 14 juin 2018 à Bayonne et Pau

Retour sur le rassemblement du 14 juin 2018
120 personnes environ ont donc répondu présents à l’appel de la CGT sur le département, une centaine à Bayonne, une vingtaine à Pau pour dénoncer la dégradation persistante des conditions de travail et des arrêts maladie exponentiels dans notre Collectivité.

L’objectif était d’aller à la rencontre de la Présidente du CHSCT et élue en charge du personnel, Mme LAHORE, afin d’obtenir ENFIN le rendez-vous que nous ne parvenions pas à obtenir pour alerter une énième fois sur ces questions.
A l’issue du CT du matin à Bayonne, nous avons réitéré une demande de RV qui nous a ENFIN été fixé à 13 h 30 juste avant le CHSCT. Nous avons été reçus lors d’une entrevue d’½ heure où le « diagnostic de l’état de santé" de notre collectivité a ENFIN été partagé. Un temps plus long pour en discuter collectivement a ensuite été acté dans un délai de 15 jours.

Pour la CGT, il s’agit d’une 1ère avancée sur ce dossier, qui nous mobilise il faut bien le rappeler depuis de très longs mois. Nous restons toutefois vigilants et vous invitons à le rester également.

Par ailleurs, nous tenons également à vous faire part du retrait de 2 sujets, initialement prévus à l’ordre du jour du CT, à la demande des organisations syndicales :
1. Organisation du service PMI,
2. Dérogations au temps de travail et au temps de repos.
Votre implication, vos interpellations sur ces sujets importants ont participé à ces retraits.
S’agissant de la demande aux puéricultrices de reprendre leurs missions d’agréments des assistantes maternelles, en raison des difficultés en termes de personnels du service MAE, il nous a été indiqué qu’elle ne saurait dépasser 1
semaine. Nous vous invitons à nous interpeller si cette mission venait à perdurer.


Publié le 6 juin

AGENTS EXTENUÉS, DEMOTIVÉS, EN SOUFFRANCE,
EN ARRÊT MALADIE : ÇA SUFFIT !
RASSEMBLONS-NOUS POUR DIRE STOP !

De plus en plus d’agents continuent de nous faire remonter la dégradation de leurs conditions de travail provoquant un mal-être professionnel.

Nous rappelons une fois de plus l’augmentation exponentielle des arrêts maladie dans notre collectivité, aucun service n’est épargné.

Aussi, dans le cadre du préavis de grève illimitée et en l’absence de réponse claire de l’administration à ce jour, nous appelons TOUS LES AGENTS à profiter de la tenue du prochain C.H.S.C.T.* du JEUDI 14 JUIN 2018 à la Nive à BAYONNE :

- POUR réclamer le recrutement immédiat des personnels toujours manquants !
- POUR des conditions de travail de qualité et un véritable bien-être au travail !

* CHSCT : Comité d’ Hygiène, de Santé et des Conditions de Travail

TOUS ENSEMBLE MOBILISÉS JEUDI 14 JUIN 2018 À 13 H 30
BAYONNE : PARVIS DE LA NIVE
PAU : PARVIS DE L’HOTEL DU DEPARTEMENT



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20