• Article publié le 15 mai 2018

Tract CGT Services Publics/CFDT | Grève à l’ESAD d’Orléans

ESAD
PRESSION DU HAUT ! DEPRESSION DU BAS !

Au CHS-CT du 20/04/2018 (comité hygiène et sécurité et des conditions de travail), les syndicats CGT/CFDT ont saisi à nouveau les élus sur les conditions de travail subies à l’ESAD.

En effet, nous avons ré alerté sur le mal-être des personnels, demandé à nouveau à ce CHS-CT qu’une véritable enquête CHS-CT soit faite ! Un cabinet d’audit RH a été missionné par la collectivité concernant le mal-être vécu par de nombreux agents ! Cela ne correspond pas à l’attente des personnels en souffrance !

Ce mal-être des équipes pédagogiques peut conduire au burn-out, à la dépression... Conséquences qui se ressentent à plusieurs niveaux et se répercutent sur le travail et le suivi des projets des étudiants.

À quand une véritable enquête CHSCT ?

Sur l’organisation du temps de travail, sur la non concertation dans l’élaboration des missions, sur l’attribution aléatoire de budgets dans certains ateliers… Tous ces points sont minimisés et entraînent un manque flagrant de formation technique pour les étudiants.

Dans cette école sont autorisés pour certains des passes droits . D’autres agents subissent des pressions, sur leurs horaires, sur leurs temps de travail, sur les budgets et les matériels nécessaires à l’exécution des cours !!!

Le prestige de cette école est prôné, à l’international, la Région et Orléans. Pour que ce projet ambitieux ne soit pas qu’une façade !

Il est urgent que soit réellement pris en compte par nos élus le besoin impérieux de ne plus tolérer un management déficient qui n’est pas à la hauteur d’une école d’arts et de Design !

Contre tout ce mal-être venez nous rejoindre
le 15 mai 2018 à 10 heures Manifestation/Grève devant L’ESAD
Le futur dépend de ce que nous faisons au présent.
Mahatma Gandhi

1 ESAD Tract grève du 15 mai 2018 pdf