1111
  • Article publié le 28 juin 2018
  • /
  • 54 visites

Collectif intersyndical des FONGECIF de France I Appel à la mobilisation du 3 juillet 2018

Le projet de loi « liberté de choisir son avenir professionnel » en court de discussion actuellement au gouvernement n’est pas satisfaisante pour les salariés des FONGECIF et OPACIF et pour les actifs de France.

35ans d’expertise et d’accompagnement balayé, plus de 900 emplois directement menacés, un service « GRATUIT » proposé aux salariés remis en question.
L’Etat favorisant le secteur marchand. Les budgets vont être considérablement diminués et la reconversion professionnelle n’existera plus. Cette énième réforme va favoriser « LES EMPLOYEURS » et non plus « LES SALARIES ». Derrière le titre FONGECIF, il y a des salariés… une organisation solide, des compétences internes fortes et confirmées qu’ils ne veulent pas voir mises à mal. Les salariés des FONGECIF veulent que leur travail soit reconnu et perdure, ils ne veulent pas faire les frais des restructurations annoncées, ils veulent que leur voix soit entendue.

L’intersyndicale des FONGECIF de France appel à une journée de mobilisation le 3 juillet 2018

Nous revendiquons le transfert de l’ensemble des contrats des personnels des Fongecif et Opacif vers une nouvelle structure nationale non soumise à l’appel d’offres avec la reconnaissance d’utilité publique de la mission d’accompagnement CEP. Le Collectif Intersyndical des FONGECIF de France

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20