1111
  • Article publié le 18 janvier 2018
  • /
  • 3 visites

Territoriaux de Rouen | Jour de carence : circulez, rien à voir !

L’administration nous a présenté lors du Comité Technique du 11 Janvier 2018, un rapport sur l’application de la journée de carence. L’élu du personnel nous a expliqué que la journée de carence allait être appliquée à partir du 01 Février 2018 hormis les congés longue maladie, longue durée ou accident de service.

Cette promesse était dans le programme de campagne du nouveau président comme la suppression de 120 000 fonctionnaires, le gel du point d’indice en 2018 ainsi qu’une année blanche pour le PPCR.

La CGT des Territoriaux de Rouen condamne et réfute cette mesure gouvernementale et locale, qui vise à réaliser des économies sur le dos de tous les salariés, qui sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir accéder aux soins.

C’est une attaque contre les garanties et protections collectives et individuelles !!!

Lors de ce Comité Technique, la CGT a voté contre l’application de cette mesure et demande à la collectivité un ajustement sur cette application.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20