1111

8 février 2018 |Mobilisation pour les libertés syndicales

Articles

25 janvier 2018

8 février 2018 | Modèle de motion démocratie et liberté syndicale

Monsieur le Ministre, Mesdames Messieurs les Employeurs publics, Le droit syndical est un droit fondamental reconnu par le droit international, la Constitution et le Statut général des fonctionnaires. Il est inaliénable de la notion de (...)

25 janvier 2018

Préavis de grève pour le 8 février 2018 adressé à Mme PENICAUD, ministre du Travail concernant les salariés relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social)

Madame la Ministre, De trop nombreux militants nous font part de difficultés voire d’entrave à leurs activités syndicales (remise en cause des droits syndicaux, envois tardifs de convocations, procédures disciplinaires…). Nous sommes également (...)

25 janvier 2018

Préavis de grève pour le 8 février 2018 adressé à M. Gérald DARMANIN

Monsieur le Ministre, De trop nombreux militants nous font part de difficultés voire d’entrave à leurs activités syndicales (remise en cause des droits syndicaux, envois tardifs de convocations, procédures disciplinaires…). Nous sommes également (...)

23 janvier 2018

8 février 2018 | Pour nos libertés, pour nos revendications, convergeons !

Le 8 février, la Fédération des Services publics a décidé de répondre favorablement à la proposition de la Fédération des Cheminots d’une action interprofessionnelle unitaire contre la politique du gouvernement. Tous les secteurs publics et nationalisés (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20