1111

Le 1er décembre dans les territoires

Articles

30 novembre 2018

CGT Ville de Mérignac (33) |Manifestation à 15 h00 + préavis de grève

Rassemblement samedi 1er décembre 2018 Place de la victoire - 15h00 Suivie d’une manifestation Monsieur le Maire, Nous vous transmettons le préavis de grève national. Nous tenons à vous préciser que notre syndicat participe à cette action (...)

30 novembre 2018

Territoriaux de Cherbourg-en-Cotentin | Préavis de grève du 1er au 31 décembre 2018

Objet : Préavis de grève du 1er au 31 décembre 2018 URGENCE : Salaires, emplois et justice sociale Madame, Messieurs, Monsieur le Maire, Le mouvement dit des « gilets jaunes », marqué par de fortes contradictions et porteur de confusion, (...)

29 novembre 2018

Territoriaux de la Vienne | Préavis de grève 1er décembre

Objet : préavis de grève du 1er décembre de 0h00 à 24h00 La situation actuelle démontre le profond rejet de la politique régressive de ce gouvernement. La Fédération CGT des Services publics estime nécessaire d’agir. Depuis plusieurs années et (...)

29 novembre 2018

Le 1er décembre à St-Nazaire, pour des revendications CGT à la hauteur de l’urgence sociale !

Depuis son élection en Mai 2017, le président MACRON poursuit son inlassable détricotage des conquis sociaux qu’il avait commencé au sein du gouvernement HOLLANDE en tant que ministre de l’économie et instigateur de la Loi Travail (El Khomri ) (...)

29 novembre 2018

CGT Drôme | Samedi 1er décembre - Agissons : urgence salaires, emplois et justice sociale

Dans le cadre de l’appel à manifester des privés d’emplois, LA CGT APPELLE TOUS LES CITOYENS, les SALARIES ACTIFS et RETRAITES A LA MANIFESTATION du 1er décembre POUR EXIGER DES REPONSES IMMEDIATES ET PRECISES DE LA PART DU GOUVERNEMENT et DU (...)

29 novembre 2018

CGT Bastia | Contre la vie chère et pour une vie meilleure. Le 1er décembre tous dans la rue. Démasquons les vrais responsables du chômage et de la précarité.

Le Président de la République continue de distribuer des milliards aux plus riches et aux grandes entreprises sans aucun résultat sur la croissance et l’emploi. Et ensuite il ose présenter la facture aux plus modestes en augmentant les taxes sur (...)

29 novembre 2018

Bouches-du-Rhône, le 1er décembre contre la vie chère, pour l’augmentation des salaires, traitements, pensions et minima sociaux, contre le chômage et la précarité.

La CGT des Bouches du Rhône revendique : • A partir d’un SMIC à 1800 €, augmentation de 300 € des salaires, traitements, pensions et minima sociaux. • L’indexation des salaires sur l’indice (réel) des prix. • Une Sécurité Sociale qui rembourse à 100 % et (...)

28 novembre 2018

Manifestation contre la précarité le 1er décembre à Abbeville

10H PLACE HÔTEL DE VILLE ABBEVILLE LA FRANCE EST LE 5EME PRODUCTEUR MONDIAL DE RICHESSES ET POURTANT NOUS CONSTATONS QUE : Le chômage de masse continue de privés d’emplois des milliers de personnes ne leur permettant pas de vivre dignement de (...)

28 novembre 2018

CGT Somme | La colère monte, plus que jamais les revendications !

On assiste aujourd’hui à une explosion de colère en France : des autoroutes et des ronds-points bloqués, des groupes de salariés, de jeunes de retraités, qui se coordonnent et se relayent dans des actions, une aspiration à se diriger vers les lieux de (...)

28 novembre 2018

Sarthe (72)- Rassemblement CGT le 1er décembre devant le siège du Medef au Mans

LA COLÈRE DOIT AUSSI S’EXPRIMER FACE AU PATRONAT ! Depuis plusieurs semaines en Sarthe comme partout en France, des salariés actifs, retraités, privés d’emploi, des citoyens expriment une colère légitime qui porte en elle la question du pouvoir (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20